Depuis le début de la saison 2016-2017, les Girondins de Bordeaux évoluent sans sponsor maillot principal suite à la non prolongation de Kia.
En marge de la rencontre de Ligue 1 contre l’Olympique Lyonnais (3 mars), le club bordelais a annoncé la signature d’un partenariat majeur avec Sweetcom.
Un sponsoring maillot pour les matchs à domicile de championnat
Dans le cadre de cet accord, le leader sur le marché des énergies en France devient sponsor maillot sur la face avant des Girondins pour le reste de la saison et les deux prochaines (2019) pour les matchs de championnat à domicile uniquement. « Des discussions restent en cours avec Sweetcom concernant un avenant pour les éventuels matchs en Ligue Europa » précise Sud Ouest. « Notre proposition avait été refusée dans un premier temps et le club est revenu vers nous il y a quelques jours. Ils avaient aussi un délai à respecter avec l’équipementier par rapport au nouveau maillot de la saison prochaine. On a discuté et on a trouvé un accord pour la fin de saison et les deux prochaines » a précisé Raphaël Mignon, patron de Sweetcom, au quotidien régional.
Dans son communiqué, le club précise que le logo SWEETCOM sera présent sur tous les replicas du maillot domicile commercialisés par PUMA dans les boutiques et dans les réseaux spécialisés.
Déjà sponsor du FCGB depuis mai 2016 en s’affichant au dos du maillot, Sweetcom conserve cette visibilité pour les matchs à l’extérieur du club jusqu’en 2018.
Depuis le début de la saison, le club avait profité de l’espace libre en « offrant » la visibilité à « mon cartable connecté », en affichant TOTO, le personnage emblématique de l’artiste bordelais JOFO ou encore en rendant hommage au groupe de supporters des Ultramarines.
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