La semaine dernière, TAG Heuer a officialisé la signature d’un partenariat avec le célèbre jeux vidéo de course automobile Gran Turismo.
Une annonce faite à l’occasion de l’International Motor Show de Genève en présence de Kazunori Yamauchi, Senior Vice-Président de Sony Interactive Entertainment Inc. et fondateur historique du jeu et de Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer & Président de la Division Montres du groupe LVMH.
Dans le cadre de cet accord, l’horloger déjà bien présent dans le sponsoring sportif devient Chronométreur Officiel de Gran Turismo Sport qui sortira en 2017 sur PlayStation 4. C’est la première fois qu’une marque devient partenaire horloger du jeu.
Bien évidemment, Gran Turismo Sport intégrera le logo Tag Heuer dans le jeu. Les fans découvriront les différentes étapes historiques de la course automobile, mais aussi l’histoire de TAG Heuer dans l’univers automobile avec la section « TAG Heuer Museum » où les joueurs découvriront des faits et évènements historiques sur l’art, la géo-politique, l’automobile, mais aussi sur TAG Heuer. Chaque histoire du musée sera mis en réalité au travers d’images et de textes explicatifs.
Gran Turismo Sport intègrera également une section appelée « Brand Central » où les joueurs en apprendront plus sur les valeurs de TAG Heuer. Un moyen de communication unique et important pour la marque horlogère Suisse, puisqu’elle atteindra, au travers de Gran Turismo Sport, des millions de personnes à travers le monde. Pour rappeler quelques chiffres, la saga Gran Turismo, c’est plus de 76,9 millions de copies vendues à travers le monde ! « TAG Heuer apparaitra sur l’écran de millions de foyers dans le monde et nous permettra plus que jamais de nous connecter aux jeunes générations » précise Jean-Claude Biver.
Lors du Salon de Genève, ce sont 5 simulateurs de course qui ont permis aux visiteurs de tester le nouvel univers de Gran Turismo Sport saison 7.
Laisser un commentaire