En marge du dernier Grand Prix de Formule 1 disputé hier en Espagne, l’horloger TAG Heuer a célébré ses 30 ans de partenariat avec l’écurie McLaren en « ressuscitant » Ayrton Senna.
Un rétro-marketing qui devrait combler les fans du pilote brésilien les plus nostalgiques, entre émotions et passion.
Jeudi, l’hologramme d’Ayrton Senna est ainsi apparu sur la scène du Théâtre Principal de Barcelone. En tenue de pilote, son casque sous le bras, la légende brésilienne a fait face à l’enfant du pays, Fernando Alonso, nouveau pilote McLaren-Honda.
En accord avec la famille Senna, TAG Heuer lance ainsi une collection de montres (4) signées du pilote brésilien. Elles arborent toutes le fameux « S » stylisé, laqué rouge, le symbole exclusif pour Senna sur le cadran, le fond de chaque montre et la lunette avec l’échelle tachymétrique qui leur donne un caractère Racing et le côté performance de Senna.
En février dernier, Fernando Alonso s’était glissé au volant de la MP4/4 de 1988 d’Ayrton Senna. L’espagnol avait ainsi roulé aux côtés de son équipier Jenson Button au volant de la McLaren-Honda 2015, la MP4/30.
TAG Heuer Formula 1 Chronograph Senna Special edition (cadran gris ou noir)
TAG Heuer Carrera Calibre 16 Chronograph Senna Special Edition (gris ou noir)
Précisons que ce n’est pas la première fois qu’une marque ressuscite Ayrton Senna. Honda l’a fait en son et lumière pendant que Nike utilisait sa voix dans une publicité en marge de la Coupe du Monde 2014 de Football organisée au Brésil.
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