La Team Yavbou se lance dans le business avec une collection de produits dérivés

casquette Team Yavbou volley ball France

 

Les joueurs de l’Equipe de France de Volley Ball, qui ont remporté la Ligue Mondiale et le Championnat d’Europe en 2015, ont décidé de prendre les choses en main pour rentabiliser leur notoriété grandissante.

La « Team Yavbou » est désormais une marque qui se décline en produits dérivés. « 8 joueurs de l’équipe de France se sont lancés par leur propre moyens pour faire grandir le nom Team Yavbou lancé en 2013 après une victoire contre les Brésiliens en world league 2013 » nous précise Antonin Rouzier, joueur de l’Equipe de France et gérant de la marque Team Yavbou.

Pour le moment, les Fans de l’Equipe de France de volley peuvent retrouver 4 références de produits aux couleurs de la Team Yavbou : casquette flat, casquette trucker, Tee Shirt bleu et Tee Shirt Blanc. « Nous avons travaillé avec l’entreprise Armacao pour la production de notre première collection » ajoute Antonin Rouzier. Les T-shirts sont vendus au prix de 19,90 euros et les casquettes à 22 euros directement sur le site team-yavbou.com.

team yavbou produits dérivés volley ball france casquettes t-shirts

Et pour assurer la promotion de ses produits dérivés Team Yavbou, les volleyeurs français s’appuieront notamment sur les réseaux sociaux. La page Facebook Team Yavbou compte par exemple 35 000 Fans. De quoi permettre de créer un nouveau lien avec des supporters de plus en plus nombreux, mais également de permettre d’accroître la visibilité du du volley, ce dernier étant l’un des sports collectifs français les moins médiatisés, du moins jusqu’aux résultats connus par l’Equipe de France en 2015.

Team Yavbou est le surnom que se sont donnés les volleyeurs français après une victoire contre les Brésiliens en Ligue Mondiale 2013.

Alors qu’ils vont débuter le Final Six de la Ligue Mondiale à Cracovie (13-17 juillet). Le timing est donc bon pour le lancement de la collection puisque les volleyeurs vont certainement occuper l’espace médiatique, avec le Final Six de la Ligue Mondiale mi-juillet et les Jeux Olympiques de Rio début août, où ils représenteront une grande chance de médaille pour la France.

Et si la Fédération Française de Volley Ball commence à attirer des partenaires (sont venues s’ajouter aux historiques Generali et FDJ les marques Eden Park, Appart’City, Errea, Cristaline et récemment Point P), cette dernière a connu une nouvelle péripétie sur le plan politique avec la démission d’administrateurs de l’opposition. Une instabilité politique qui a freiné par le passé le développement du volley en France.

 

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