Tecnifibre signe avec Jérémy Chardy et Donald Young

ATP/WTA Tennis World Tour 2015 Brisbane International Day Four - 7 Jan 2015

Jérémy Chardy et sa nouvelle raquette Tecnifibre TFight 305 (crédit photo Mike Frey)

 

En cette nouvelle année 2015, la marque française Tecnifibre, Partenaire Officiel de l’ATP, accueille deux nouveaux joueurs du TOP 100 en la personne de Jérémy Chardy et Donald Young. Deux nouveaux joueurs qui devront montrer l’exemple aux jeunes joueurs du programme “On The Road to The ATP World Tour” qui vise à aider et soutenir des jeunes espoirs à atteindre le haut niveau.

Le français a signé un contrat de 4 ans et jouera avec la raquette TFight 305. Jusque là, Chardy jouait en Head. L’américain a lui signé un contrat de 3 ans avec Tecnifibre et jouera avec la raquette TFight 315. L’année dernière, Young jouait en Prince. En manque d’ambassadeurs vedettes depuis Baghdatis ou Verdasco, Tecnifibre s’était également éloigné des principaux terrains de tennis suite à la longue blessure don son ambassadeur Tipsarevic qui effectuera son retour en 2015. La signature de ces deux joueurs devrait ainsi permettre à la marque de regagner en visibilité auprès des Fans qui suivent le circuit ATP et les Grands Chelem. L’année dernière (mai 2014), Tecnifibre n’équipait qu’un joueur du TOP 100 ATP avec Istomin, loin derrière Head, Babolat et Wilson qui regroupaient 82% du TOP 100 (voir notre infographie des équipementiers du TOP 100) !

donald Young tecnifibre racquet 2015 tennis

Donald young et sa raquette Tecnifibre TFight 315

 

Dans un communiqué, Jérémy Chardy s’est dit ravi de cette nouvelle collaboration : « Je vais jouer les meilleures années de ma carrière avec Tecnifibre, et j’en suis très heureux. J’ai tout de suite eu de bonnes sensations avec ma nouvelle raquette et découvert aussi que j’aurai une équipe entière derrière moi. Cela m’a vraiment touché et donné envie d’intégrer le team. C’est aussi un plaisir et une fierté de représenter une marque française sur les plus grands courts du monde ».

Du côté de la marque, le choix de ces deux joueurs sont évidemment motivés par une logique business. L’un est français et apprécié dans l’hexagone, l’autre est américain, un territoire que souhaite concquérir Tecnifibre. « Au-delà du fait que Jérémy fasse partie de l’élite mondiale et qu’il est Français comme Tecnifibre, j’ai vraiment apprécié sa personnalité, sa générosité et son envie de porter les couleurs de notre marque au plus haut niveau » précise Guillaume Ducruet, Sport Marketing Manager de la marque. « Avec un parcours historique et unique chez les juniors, nous sommes persuadés que Donald saura montrer l’exemple à notre team « On The Road ». Son intégration au team Tecnifibre coïncide aussi avec notre volonté de nous développer aux USA. Donald sera un ambassadeur de qualité au plus haut niveau mondial. Il va permettre à notre toute nouvelle TFIGHT 315 de briller dés sa sortie en Grand Chelem et en Coupe Davis. »

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Chef de Projet Logistique - Les... Open d'Australie 2015 - Les tenues Nike de Federer, Nadal, Serena...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)