Teddy Riner nouvel ambassadeur de Ford France jusqu’au moins 2020

 

En ce début d’année 2019, Ford France a officialisé la signature d’un contrat de partenariat avec Teddy Riner.

Dans le cadre de cet accord signé jusqu’en 2020, le judoka français prêtera notamment son image au constructeur automobile américain, quelques années après un certain Zinédine Zidane (voir plus bas).

La première campagne publicitaire « #CestTeddyQuilADit » signée par l’agence GTB Paris met en scène Teddy Riner dans la peau du nouveau super coach des équipes de Ford en France.

Un spot publicitaire TV a notamment été tourné dans le plus grand FordStore de France au Motorcar Paris Ouest. Le plan média prévoit une diffusion jusqu’au 20 janvier sur différentes chaines comme TF1, M6, C8, TMC ou encore beIN SPORTS.

Publicité TV Ford et Teddy Riner

Les coulisses du tournage

Pour médiatiser ce nouveau partenariat, Ford a organisé quelques interviews de Teddy Riner avec Le Figaro ou encore Auto Plus Magazine.

En plus de la télévision, Ford va également déployer sa campagne promotionnelle en radio, presse écrite et sur le digital avec quelques vidéos supplémentaires. « Nous allons lancer dans le monde près de 40 modèles électrifiés dans les 3 prochaines années et nous souhaitions associer à la marque une personnalité forte pour incarner notre volonté d’exiger le meilleur pour nos clients. Teddy Riner en est la parfaite illustration. » précise Louis-Carl Vignon, Président de Ford France, dans un communiqué.

Pub Radio Ford X Teddy Riner

 

https://www.youtube.com/watch?v=gq9XgkLCUcU

Dans les concessions, une PLV taille réelle de Teddy Riner (2m04) sera également installée pour rappeler le partenariat dans l’esprit des prospects.

 

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#cestteddyquiladit

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Notre nouveau #boss Le super coach de l’équipe @ford_asdprovins #cestteddyquiladit #equipe @fordfrance @ford @teddyriner #judo #stars #champion

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Louis-Carl Vignon, Président de Ford France et Teddy Riner

En s’offrant l’image de Teddy Riner, Ford France s’associe à l’une des personnalités préférées des français. « Il va nous aider à renforcer le capital sympathie de la marque car Teddy est toujours souriant, cool, ouvert. Il sait parler à tout le monde des enfants aux plus grands. On voudrait que ce soit un ami » ajoute Louis-Carl Vignon.

Un partenariat qui arrive dans un contexte « difficile » puisque Ford a indiqué en fin d’année sa volonté de fermer son usine de Bordeaux (850 salariés). Ce dimanche, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a déclaré dans l’émission « Le Grand Rendez-vous » (Europe 1, CNews, Les Echos) que les discussions continuaient afin de convaincre Ford de ne pas fermer son usine de Blanquefort, ajoutant que l’Etat restait prêt à la racheter provisoirement pour la revendre au repreneur Punch.

Teddy Riner, plus qu’un sportif « bankable »

Sportif au palmarès exceptionnel, Teddy Riner est aujourd’hui un ambassadeur de poids pour les marques capable de rayonner au-delà de la sphère sportive. Outre Ford, d’autres sponsors accompagnent le judoka comme Under Armour, Audemars Piguet, AccorHotels, Candia, Crédit Agricole, Habitat, Maroc Telecom, Bank of Africa et plus récemment Maisons Pierre. En 2015, Teddy Riner avait fait les beaux jours du constructeur automobile français Renault.

En parallèle, Teddy Riner s’est associé en fin d’année à MediaSchool pour lancer une école sport business (« Paris School of Sports »). Dans son dernier classement des sportifs français les mieux payés, L’Equipe Mag plaçait Teddy Riner à la 35e place avec 5,5M€ de revenus estimés en 2017.

Riner – Ford : Un partenariat également sociétal

Outre les enjeux commerciaux liés à l’impact de l’image de Teddy Riner sur les ventes de voitures Ford, l’association entre le judoka et le constructeur automobile sera également mise à profit pour le programme « Allons plus loin pour nos enfants ». A chaque essai gratuit en concession, 20 euros sont reversés à une association. Lancé en 2014, le programme a déjà reversé 612 000€ à 126 associations en France grâce à plus de 33 000 essais réalisés.

Avant Teddy Riner, Ford avait déjà misé sur un sportif français apprécié des français, un certain Zinédine Zidane. En 2001, le champion du monde 1998 et d’Europe 2000 devient le visage de Ford qui le mettra en scène dans un spot publicitaire muet « l’important ce n’est pas ce que l’on dit, c’est ce qu’on fait ». Outre le sport automobile, le constructeur américain avait également investit le football et l’UEFA Champions League sur la période 1992-2014.

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