Ce midi, le Président du Real Madrid Florentino Pérez a officialisé la signature d’un contrat de partenariat avec Telefonica (Movistar…).
Dans le cadre de cet accord, Telefonica devient le partenaire officiel du club de football et de basket concernant la connectivité (connecting partner) pour la fin de cette saison et 2017-2018. Movistar accompagnera le club en lui fournissant sa technologie pour l’aider à toucher et se connecter à ses quelques 500 millions de fans à travers le monde. De son côté, le club espagnol travaille depuis plus d’un an avec une societé américaine bien connue, Microsoft, pour développer et enrichir l’expérience digitale offerte aux fans.
Le contrat sponsoring offre également à Movistar des droits marketing classiques (publicités, hospitalités, évènements avec les joueurs, droits à l’image). Movistar profitera enfin de la puissance des réseaux sociaux du club Merengue avant, pendant et après chaque match au travers de contenus et du hashtag #RMMMovistar. Au travers du site www.movistarlikes.es, les fans du club pourront retrouver des expériences liées au Real, comme il le propose avec un autre ambassadeur de renom, un certain Rafael Nadal.
A lire également : Un deal « digital » à 500M€ sur 10 ans pour le Real Madrid ?
Laisser un commentaire