La saison 2023 de tennis a repris dès ce jeudi en Australie avec une toute nouvelle compétition, la United Cup (29 décembre au 8 janvier). Les organisateurs vont distribuer 15 millions de dollars de prize money.
.@stanwawrinka is feeling it! He takes the 1st set 6-3 over Bublik, with 9 winners against just 2 unforced errors.
Team Switzerland 🇨🇭 is one set away from a 3-0 win over Team Kazakhstan 🇰🇿 pic.twitter.com/Q95indXXsJ
— United Cup (@UnitedCupTennis) December 30, 2022
Pour cette toute première édition de la United Cup, les organisateurs ont mis le paquet. En plus d’avoir obtenu un casting 5 étoiles (Rafael Nadal, Casper Ruud, Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev ou côté dame Iga Swiatek, Caroline Garcia, Maria Sakkari, Paula Badosa…), le tournoi reversa un prize money à hauteur de 15 millions de dollars.
La United Cup étant un tournoi mixte en équipe, la répartition des primes est différente d’un tournoi classique. Le système de dotation est tout de même assez complexe, incluant des frais de participation allant de 200 000$ par joueur et joueuse pour les mieux classés à 5 000$.
Voir cette publication sur Instagram
Pour le premier tour, il y aura 3 villes hôtes : Brisbane, Perth, mais aussi Sydney. Chacune des villes accueillera ainsi 2 poules. Les 18 pays sont repartis en 6 poules de 3 équipes. Chaque sélection jouera 2 simples messieurs, 2 simples dames et 1 double mixte. À la suite de cela, il y aura une finale entre les 2 meilleurs de chaque groupe. Les résultats donneront 3 qualifiés pour le Final Four qui se disputera à Sydney. Une 4e équipe, la mieux classé du premier tour, complétera le tableau. La finale se jouera le 8 janvier 2023, huit jours avant le début de l’Open d’Australie.
🙌 @steftsitsipas talking about how @mariasakkari has been an inspiration to him 🇬🇷#UnitedCup pic.twitter.com/RibM6nxYaf
— United Cup (@UnitedCupTennis) December 30, 2022
Laisser un commentaire