Tennis – 15 millions de dollars pour la nouvelle compétition « United Cup » disputée en Australie

La saison 2023 de tennis a repris dès ce jeudi en Australie avec une toute nouvelle compétition, la United Cup (29 décembre au 8 janvier). Les organisateurs vont distribuer 15 millions de dollars de prize money.

Pour cette toute première édition de la United Cup, les organisateurs ont mis le paquet. En plus d’avoir obtenu un casting 5 étoiles (Rafael Nadal, Casper Ruud, Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev ou côté dame Iga Swiatek, Caroline Garcia, Maria Sakkari, Paula Badosa…), le tournoi reversa un prize money à hauteur de 15 millions de dollars.

La United Cup étant un tournoi mixte en équipe, la répartition des primes est différente d’un tournoi classique. Le système de dotation est tout de même assez complexe, incluant des frais de participation allant de 200 000$ par joueur et joueuse pour les mieux classés à 5 000$.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par United Cup (@unitedcuptennis)


Pour le premier tour, il y aura 3 villes hôtes : Brisbane, Perth, mais aussi Sydney. Chacune des villes accueillera ainsi 2 poules. Les 18 pays sont repartis en 6 poules de 3 équipes. Chaque sélection jouera 2 simples messieurs, 2 simples dames et 1 double mixte. À la suite de cela, il y aura une finale entre les 2 meilleurs de chaque groupe. Les résultats donneront 3 qualifiés pour le Final Four qui se disputera à Sydney. Une 4e équipe, la mieux classé du premier tour, complétera le tableau. La finale se jouera le 8 janvier 2023, huit jours avant le début de l’Open d’Australie. 

À lire aussi

Tennis – L’ATP annonce un prize money global record pour la saison 2023 avec 217,9 millions de dollars

Le vainqueur du Nitto ATP Finals 2022 peut empocher un prize money record dans l’histoire du tennis business

Laisser un commentaire

Jean-Claude Blanc nouveau CEO d'INEOS Sport à partir de février... Offre de Stage : Assistant Servicing OL - SPORTFIVE
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)