Tennis – Amélie Mauresmo nouvelle Directrice de Roland-Garros jusqu’en 2024

crédit : FFT

 

Ce matin, la Fédération Française de Tennis a officialisé la nomination d’Amélie Mauresmo au poste de Directrice du tournoi de Roland-Garros jusqu’en 2024, soit pour les 3 prochaines éditions.

Sur proposition de Gilles Moretton, Président de la FFT et d’Amélie Oudéa-Castéra, Directrice générale, le Comex de la fédération a donc décidé de nommer l’ancienne joueuse pour succéder à Guy Forget. C’est la première fois qu’une femme occupera ce poste.

« Je suis extrêmement fière et honorée que Gilles Moretton et Amélie Oudéa-Castéra aient souhaité me confier les rênes de ce tournoi qui symbolise tant de souvenirs dans ma vie personnelle et sportive » précise Mauresmo dans un communiqué. « J’ai accepté ce poste de Directrice du tournoi en affichant clairement des ambitions fortes. Je les porterai avec l’exigence, la liberté et la passion qui m’ont toujours animées. »

« Amélie Mauresmo apportera la diversité de ses expériences au sommet de notre sport, son leadership, sa passion et sa détermination pour faire progresser encore le tournoi de Roland-Garros, son rayonnement en France et à l’international, l’engouement qu’il suscite auprès de tous les publics, l’attachement que lui portent les joueurs et joueuses mais aussi son ancrage avec les partenaires dans un positionnement innovant, responsable et solidaire » ajoute le communiqué.

 

 

Laisser un commentaire

Classement 2021 de la valorisation des franchises NHL (Forbes)... Offre de Stage : Assistant(e) chef de projet - Feelings Event
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)