Après 5 éditions organisées à Milan, le Next Gen ATP Finals s’installe en Arabie Saoudite à Jeddah. Le Masters de tennis réservé aux joueurs de -21 ans a sécurisé un contrat d’une durée de 5 ans avec la candidature saoudienne (2023-2027).
Pour trouver la future ville hôte de ce tournoi crée il y a 5 ans et pensé comme un « laboratoire » avec l’introduction de nouvelles règles et codes, l’ATP avait lancé un appel d’offres en mars dernier avec l’aide de Deloitte Sport Business Group.
2M$ de prize money en Arabie Saoudite
L’édition 2023 de ce Next Gen ATP Finals se déroulera sur 5 jours (28 novembre-2décembre) au King Abdullah Sports City dans des conditions indoor et sur dur. Le prize money pour les joueurs va atteindre un nouveau record avec un total de 2 millions de dollars (1,4M$ en 2022).
Le processus a évalué les villes hôtes de plusieurs régions en fonction de critères tels que le lieu, la connectivité internationale et le potentiel de développement du tennis professionnel sur un nouveau marché » explique l’ATP. « En plus d’offrir des dotations records aux joueurs, la candidature de Djeddah, dirigée par la Fédération saoudienne de tennis (STF), entre dans l’histoire en tant que premier événement de tennis professionnel officiel à avoir lieu en Arabie saoudite ».
✨ Jeddah is next ✨
The world’s top eight 21-and-under singles players are set to put their talents on display in a new city!
📍 Jeddah
📆 28 November – 2 December 2023#NextGenATPFinals pic.twitter.com/VfnBfnMkjs
— Next Gen ATP Finals (@nextgenfinals) August 24, 2023
A lire aussi
Tennis – L’ATP introduit l’arbitrage vidéo au Next Gen ATP Finals
Tennis – Présentation du Next Gen ATP Finals, le nouveau laboratoire de l’ATP
Golf – Le PGA Tour, le DP World Tour et l’Arabie Saoudite (LIV Golf) se rapprochent
Laisser un commentaire