Tennis – BOSS nouvel équipementier de Matteo Berrettini

 

En ce début d’année 2022 et après Gaël Monfils, un autre joueur majeur du circuit ATP change d’équipementier textile.

L’italien Matteo Berrettini a en effet signé un contrat pluriannuel avec la marque BOSS. L’actuel numéro 7 mondial portera les couleurs de la marque sur et en dehors des courts de tennis, devenant ainsi ambassadeur global. Dans le cadre de cet accord, une collection capsule sera commercialisée à partir du 17 janvier 2022. Une collection spécifique BOSS x MATTEO BERRETTINI sera également lancée cet été.

« J’ai toujours été un fan de BOSS et c’est un honneur de collaborer avec une marque de mode aussi puissante » précise Berrettini dans un communiqué. « Je suis particulièrement fier d’avoir l’opportunité de redonner à la communauté italienne avec chaque vente de notre collection capsule en faveur des enfants défavorisés en Italie. J’ai hâte d’avoir un impact positif grâce à notre partenariat ».

La marque BOSS succède ainsi à Lotto qui habillait et chaussait l’italien jusque là. A ses pieds, Matteo Berrettini porte désormais des chaussures Asics. Côté raquette, pas de changement, l’italien jouant toujours avec une Head.

« Matteo Berrettini est une grande personnalité sur et en dehors du court et nous sommes plus que ravis de collaborer avec lui dans les années à venir. Son esprit et son attitude, qui font de lui plus que l’un des meilleurs joueurs de tennis au monde, sont incroyablement impressionnants » a ajouté Daniel Grieder, PDG de HUGO BOSS. « Matteo intègre ce que représente un patron aujourd’hui : faire preuve d’une forte volonté, prendre les bonnes décisions et inspirer les gens partout dans le monde »

Notons que son sponsor RedBull continuera de s’afficher sur ses tenues et sa casquette.

Un contrat équipementier qui fait évidemment écho à un autre signé par une autre maison de mode, Armani, avec Fabio Fognini. D’autres marques de mode « lifestyle » ont également investi le tennis ces dernières années comme H&M, Uniqlo, ou encore Célio il y a quelques mois avec Benoît Paire.

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Chargé d'étude insight & Opinion... Offre Emploi : Business Developer - SPORT&CO
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)