Tennis – Comme la Coupe Davis, la Fed Cup change de format mais pas de Naming

 

Ce matin, la Fédération Internationale de Tennis (ITF) a officialisé le changement de formule de la Fed Cup.

Dès 2020, la Fed Cup by BNP Paribas se déroulera sur une semaine, plus précisément 6 jours. Pour les 3 prochaines années (2020-2022), c’est Budapest, capitale de la Hongrie, qui accueillera l’évènement et les 12 nations qualifiées, sur terre-battue.

En février prochain, 16 pays participeront aux qualifications et tenteront de décrocher les 8 places offertes pour la phase finale. La Hongrie (pays hôte) la France, l’Australie (les deux finalistes cette année) et une 4ème nation (invitation) participeront directement à la phase finale.

Au total, la nouvelle compétition promet une dotation financière globale de 18 millions de dollars dont 12M$ pour les joueuses et 6M$ pour les fédérations nationales. Dans le détail, les joueuses qui remporteront la prochaine Fed Cup auront une dotation directe de l’ITF de 3,2 millions de dollars à se partager. La fédération aura elle un chèque d’1,2M$.

Alors que la nouvelle Coupe Davis portera désormais le nom de la société Rakuten en remplacement de BNP Paribas, le groupe bancaire continuera d’être le partenaire-titre de la compétition par équipe féminine, comme annoncé il y a quelques mois.

Fed Cup Finals 2020 – mode d’emploi

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Commercial - On Rewind Comment Nike Inc a généré son nouveau chiffre d'affaires record...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)