Tennis – Comment Wimbledon 2022 célèbre les 100 ans du « Centre Court »

crédit : Wimbledon

A l’occasion de Wimbledon 2022, le Grand Chelem londonien célèbre les 100 ans du « Centre Court ».

Pour beaucoup de joueurs et joueuses, le court principal de Wimbledon est le plus beau au monde. Une ère de jeu qui est l’une des rares au monde à être aussi peu recouvertes de gros logos de sponsors. A « Wim », les partenaires visibles le sont de manières très discrètes, ce qui renforce la pureté et le prestige du lieu.

Pour ses 100 ans, le « Centre Court » a reçu de nombreuses attentions. Visuellement, deux nouveautés sauteront aux yeux des spectateurs et téléspectateurs du tournoi diffusé en exclusivité en France sur beIN SPORTS.

Une nouvelle entrée sur le Centre Court

Tout d’abord, l’entrée des joueurs sur le court a été revue. Au lieu de contourner la bâche de fond et d’arriver par le coin en haut en droite, les acteurs du jeu pénètrent désormais sur le gazon juste en dessous de la Royal Box grâce à la bâche qui s’ouvre en deux (« central reveal »).

crédit : Wimbledon

et une nouvelle chaise « Centre Court 100 »

L’autre nouveauté visuelle est à chercher du côté de la chaise de l’arbitre. Pour les 100 ans du Centre Court, la chaise affiche le logo anniversaire « Centre Court 100 ». Ne cherchez pas de technologie sur cette dernière comme vous pouvez le voir à l’Open d’Australie, la chaise verte aux teintes dorées propose un look classique et intemporel, à l’image du tournoi. A noter que cette chaise est également installée sur le court numéro 1.

crédit : Wimbledon

crédit : Wimbledon

 

Un Court Central que l’on retrouve bien évidemment dans le spot promotionnel du tournoi « The Stage Awaits ».

De nombreux contenus seront également diffusés tout au long du tournoi afin de rendre hommage aux 100 ans du court.

Un anniversaire également mis en avant sur la serviette officielle du tournoi (towel) vendu au prix de 51 euros ou encore sur le poster officiel.

 

 

Laisser un commentaire

Offre Alternance : Assistant Commercial Sponsoring - SPORTSLY Tennis - Wimbledon débarque sur la plateforme Metaverse Roblox...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)