Pour cette édition 2021 de l’Open d’Australie, l’organisation fait appel à la technologie pour proposer de la publicité virtuelle sur les principaux courts.
Déjà utilisée en NHL, NBA ou encore dans le football, la publicité virtuelle débarque dans le tennis à l’Open d’Australie.
A l’aide de la réalité augmentée, le logo de deux annonceurs, Kia et Salesforce, s’affichent sur les télévisions avec une incrustation sur la gauche des courts.
Lors du match entre Djokovic et Tiafoe, les logos Kia et Salesforce se sont succédés sur la Rod Laver Arena
Reste à savoir si le dispositif est proposé aux télévisions du monde entier ou uniquement sur certains marchés. Depuis la France, le dispositif est tout cas opérationnel lors des matchs diffusés sur Eurosport.
https://twitter.com/PeeGee1718/status/1359116121748557824
Une incrustation beaucoup plus discrète que celle d’adidas l’été dernier lors du tournoi de reprise de la Major League Soccer (MLS). La marque aux trois bandes avait pu afficher son logo dans le rond central pendant la rencontre. Une activation sponsoring qui avait été largement critiqué.
En NHL certaines équipes dont les Canadiens de Montréal incrustent des publicités derrière les buts sur la baie vitrée.
De la publicité virtuelle qui possède l’avantage pour les annonceurs de pouvoir cibler certains territoires, comme dans le football ou le rugby avec la panneautique.
En NBA, certaines franchises ont également succombé à la publicité virtuelle. Un espace qui permet de générer quelques revenus sponsoring en plus en cette période compliquée. L’exposition est tout cas intéressante et plutôt impactante.
https://twitter.com/AvishSood/status/1289615823900794881
Selon la société spécialisé GumGum Sport, l’emplacement 1 sur la photo ci-dessous a généré un équivalent média de 3,6 millions de dollars sur un match l’été dernier entre les Lakers et les Clippers diffusé sur une chaîne nationale.
Laisser un commentaire