Tennis – De la publicité virtuelle sur les courts de l’Open d’Australie 2021

 

Pour cette édition 2021 de l’Open d’Australie, l’organisation fait appel à la technologie pour proposer de la publicité virtuelle sur les principaux courts.

Déjà utilisée en NHL, NBA ou encore dans le football, la publicité virtuelle débarque dans le tennis à l’Open d’Australie.

A l’aide de la réalité augmentée, le logo de deux annonceurs, Kia et Salesforce, s’affichent sur les télévisions avec une incrustation sur la gauche des courts.

Lors du match entre Djokovic et Tiafoe, les logos Kia et Salesforce se sont succédés sur la Rod Laver Arena

Reste à savoir si le dispositif est proposé aux télévisions du monde entier ou uniquement sur certains marchés. Depuis la France, le dispositif est tout cas opérationnel lors des matchs diffusés sur Eurosport.

Une incrustation beaucoup plus discrète que celle d’adidas l’été dernier lors du tournoi de reprise de la Major League Soccer (MLS). La marque aux trois bandes avait pu afficher son logo dans le rond central pendant la rencontre. Une activation sponsoring qui avait été largement critiqué.

En NHL certaines équipes dont les Canadiens de Montréal incrustent des publicités derrière les buts sur la baie vitrée.

De la publicité virtuelle qui possède l’avantage pour les annonceurs de pouvoir cibler certains territoires, comme dans le football ou le rugby avec la panneautique.

En NBA, certaines franchises ont également succombé à la publicité virtuelle. Un espace qui permet de générer quelques revenus sponsoring en plus en cette période compliquée. L’exposition est tout cas intéressante et plutôt impactante.

Selon la société spécialisé GumGum Sport, l’emplacement 1 sur la photo ci-dessous a généré un équivalent média de 3,6 millions de dollars sur un match l’été dernier entre les Lakers et les Clippers diffusé sur une chaîne nationale.

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Sponsoring Department Assistant - Kappa Média - Canal+ déplace le match de Ligue 1 Uber Eats du samedi...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)