Tennis – Emma Raducanu, nouvelle ambassadrice de Porsche, roule sur les traces de Sharapova

 

Cette semaine, Porsche a officialisé la signature d’un nouveau contrat de partenariat avec Emma Raducanu.

Depuis son premier titre du Grand Chelem remporté en septembre dernier à l’US Open, la joueuse de tennis britannique est devenue l’une des sportives les plus bankable. Représentée par l’agence IMG Tennis, Emma Raducanu a signé, depuis son titre à New York, des contrats sponsoring avec Tiffany & Co, Evian, Dior, British Airways ou encore Vodafone. Des marques premium qui donnent dorénavant un certain standing à la joueuse âgée de 19 ans qui occupe la 13ème place du classement WTA. Sur le terrain, Raducanu est équipée par Nike et Wilson.

« M’aligner avec des partenaires et des marques qui me passionnent vraiment »

« C’est vraiment important pour moi de m’aligner avec des partenaires et des marques qui me passionnent vraiment et auxquelles je m’identifie » explique Emma Raducanu dans un communiqué. « L’un de mes premiers entraîneurs de tennis conduisait une 911. Chaque fois que je me présentais à l’entraînement le matin, je voyais sa Porsche, j’étais épaté et je rêvais d’être un jour assis dans la mienne. »

Pour accompagner cette annonce, le constructeur automobile a réalisé un shooting photo de la joueuse avec une ancienne Porsche 911 et la nouvelle 911 GT3.

Raducanu, la nouvelle Sharapova du tennis business ?

En tant qu’ambassadrice Porsche, Emma Raducanu (3M$ de gain en carrière sur le circuit WTA) rejoint notamment Angelique Kerber, Maria Sharapova, Aksel Lund Svindal, Mark Webber, Paul Casey ou encore Sami Khedira.

Concernant l’aspect marketing, Emma Raducanu roule-t-elle sur les traces de Maria Sharapova, dont les intérêts étaient également gérés par IMG ? Comme l’ancienne joueuse russe à son époque, la britannique est sous contrat avec Nike, Evian, Tiffany et donc Porsche.

Sur les réseaux sociaux, Emma Raducanu est une athlète très suivie avec quelques 2,3 millions d’abonnés à son compte Instagram. Une plateforme de communication qu’utilisent bien évidemment ses sponsors pour s’adresser à sa communauté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 艾玛 (@emmaraducanu)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dior Beauty Official (@diorbeauty)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 艾玛 (@emmaraducanu)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 艾玛 (@emmaraducanu)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 艾玛 (@emmaraducanu)

Laisser un commentaire

Football - Crypto.com nouveau sponsor officiel de la Coupe du... Offre Emploi : Chef de projet senior en logistique et achats...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)