Tennis – Laver Cup, le nouveau business de la team Federer

 

Ce week-end, les fans de tennis vont pouvoir suivre la première édition de la Laver Cup organisée à Prague en République Tchèque. L’intérêt sportif sera-t-il au rendez-vous ? En attendant de le découvrir, l’évènement qui rend hommage à Rod Laver a déjà une seconde édition de prévue en 2018 aux Etats-Unis.

Nouvelle compétition hors ATP, la Laver Cup a été conçue par TEAM8, Tennis Australia et le businessman Jorge Paulo Lemann. Pour rappel, TEAM8 est l’agence pilotée par Tony Godsick, l’agent de Roger Federer.

Pour cette première édition qui se déroulera sur un terrain dur totalement noir, la Laver Cup opposera 2 équipes, l’Europe contre le reste du monde. La Team Europe coachée par Bjorn Borg défiera la Team World emmenée par John McEnroe. Du côté des joueurs, le plateau est plutôt impressionnant avec Rafael Nadal, Roger Federer, Marin Cilic, Dominic Thiem, Alexander Zverev, Tomas Berdych, Jack Sock, Nick Kyrgios, John Isner, Sam Querrey, Denis Shapovalov et Frances Tiafoe.

Pour constituer ce plateau, les joueurs recevront bien évidemment une somme d’argent qui n’a pas été communiquée. Un éventuel prize money remis aux équipes et aux joueurs n’a pas fait non plus l’objet d’une communication de la part des organisateurs. Selon L’Equipe, « le prize-money serait de 250 000 dollars pour chaque joueur vainqueur, rien pour les vaincus. » Pour la 1ere édition de l’IPTL, show tennis lancé en 2014 et formaté pour séduire les Fans et les sponsors, un chèque d’1 million de dollars avait été remis à la franchise vainqueur.

Pour cette première édition, les principaux sponsors de la Laver Cup sont Rolex, J.P. Morgan, Mercedes, Moët & Chandon, Nike ou encore Wilson. Des marques qui sont pour la plupart des partenaires de Roger Federer. Du côté des activations, de nombreux contenus ont déjà alimenté les réseaux sociaux.

Pour cet évènement étalé sur 3 jours, la billetterie grand public était sold out en 24 heures, preuve d’un certain engouement populaire. Les premières places (catégorie 4) étaient proposées au prix de 38 euros par session. Du côté de l’offre VIP, 4 niveaux de packages étaient proposés alant de 1100€ pour les 5 sessions à plus de 3100€. Sur place, une Fan Zone sera installée permettant aux fans de découvrir la nourriture locale et participer à diverses animations. Pour les fans français, sachez que la Laver Cup sera diffusée sur Eurosport et beIN SPORTS.

 

Laisser un commentaire

Paris sportifs - Il empoche 143 060€ en misant 1€ sur Unibet Offre Emploi (CDI) : Responsable Billetterie - Angers SCO
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)