Tennis – Le Fonds d’investissement public d’Arabie Saoudite (PIF) signe un nouveau contrat avec l’ATP et devient notamment partenaire-titre de l’ATP Rankings

Aujourd’hui, l’ATP a officialisé la signature d’un nouveau contrat de partenariat avec le Fonds d’investissement public d’Arabie Saoudite (PIF).

A travers ce nouvel accord pluriannuel présenté comme « stratégique », le PIF devient notamment le partenaire-titre du classement ATP qui est rebaptisé « PIF ATP Rankings ». Jusque là, c’est la société Papperstone qui était le Namer du classement, un contrat signé en 2022 et annoncé jusqu’en 2025.

« Notre partenariat stratégique avec le PIF marque un moment majeur pour le tennis » explique Massimo Calvelli, PDG de l’ATP, dans un communiqué.

Outre cette visibilité, le PIF s’associera également à quelques tournois comme Indian Wells, Miami, Madrid, Pékin ou encore le Nitto ATP Finals de Turin.

Pour rappel, l’Arabie Saoudite accueille les finales Next Gen à Djeddah depuis 2023 et jusqu’au moins 2027.

« Grâce à notre collaboration avec l’ATP, le PIF sera un catalyseur de la croissance du tennis mondial » explique Mohamed AlSayyad, responsable de la marque PIF, dans un communiqué. « Ce partenariat stratégique s’aligne sur notre vision plus large visant à améliorer la qualité de vie et à stimuler la transformation du sport en Arabie saoudite et dans le monde. » Le pays revendique un nombre de joueurs inscrits en augmentation de 46%. Avec ce contrat avec l’ATP, le PIF investira également dans des installations de pointes pour développer encore plus la pratique du tennis.

Reste à savoir qui soulèvera le trophée reçu par le numéro 1 mondial en fin de saison et remis à l’occasion du Nitto ATP Finals de Turin.

A lire aussi

Absorbée par son smartphone, une jeune femme passe à côté de Roger Federer dans un ascenseur

Tennis – L’Arabie Saoudite va accueillir le Next Gen ATP Finals à Jeddah jusqu’en 2027

La marque de snacking « Papa Chiche » mise de nouveau sur Benoît Paire en 2024

Tennis – Le Rolex Paris Masters déménage à « Paris La Défense Arena » à compter de 2025

Tennis – Emirates réalise le Grand Chelem et devient Partenaire Officiel de Wimbledon

Nomination : Danny Townsend CEO de SRJ Sports Investments (PIF – Arabie Saoudite)

Laisser un commentaire

Les droits TV des Jeux Paralympiques de Paris 2024 en hausse... beIN SPORTS récupère les droits TV de la Formule 1 jusqu'en...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)