Aujourd’hui, l’ATP a officialisé la signature d’un nouveau contrat de partenariat avec le Fonds d’investissement public d’Arabie Saoudite (PIF).
A travers ce nouvel accord pluriannuel présenté comme « stratégique », le PIF devient notamment le partenaire-titre du classement ATP qui est rebaptisé « PIF ATP Rankings ». Jusque là, c’est la société Papperstone qui était le Namer du classement, un contrat signé en 2022 et annoncé jusqu’en 2025.
« Notre partenariat stratégique avec le PIF marque un moment majeur pour le tennis » explique Massimo Calvelli, PDG de l’ATP, dans un communiqué.
Outre cette visibilité, le PIF s’associera également à quelques tournois comme Indian Wells, Miami, Madrid, Pékin ou encore le Nitto ATP Finals de Turin.
Pour rappel, l’Arabie Saoudite accueille les finales Next Gen à Djeddah depuis 2023 et jusqu’au moins 2027.
« Grâce à notre collaboration avec l’ATP, le PIF sera un catalyseur de la croissance du tennis mondial » explique Mohamed AlSayyad, responsable de la marque PIF, dans un communiqué. « Ce partenariat stratégique s’aligne sur notre vision plus large visant à améliorer la qualité de vie et à stimuler la transformation du sport en Arabie saoudite et dans le monde. » Le pays revendique un nombre de joueurs inscrits en augmentation de 46%. Avec ce contrat avec l’ATP, le PIF investira également dans des installations de pointes pour développer encore plus la pratique du tennis.
Reste à savoir qui soulèvera le trophée reçu par le numéro 1 mondial en fin de saison et remis à l’occasion du Nitto ATP Finals de Turin.
A lire aussi
Absorbée par son smartphone, une jeune femme passe à côté de Roger Federer dans un ascenseur
Tennis – L’Arabie Saoudite va accueillir le Next Gen ATP Finals à Jeddah jusqu’en 2027
La marque de snacking “Papa Chiche” mise de nouveau sur Benoît Paire en 2024
Tennis – Le Rolex Paris Masters déménage à “Paris La Défense Arena” à compter de 2025
Tennis – Emirates réalise le Grand Chelem et devient Partenaire Officiel de Wimbledon
Nomination : Danny Townsend CEO de SRJ Sports Investments (PIF – Arabie Saoudite)
Laisser un commentaire