Tennis – Le prize money et les sponsors du Nitto ATP Finals 2019 + les équipementiers des 8 joueurs

crédit : ATP

 

Cette semaine, l’O2 Arena de Londres accueille le Nitto ATP Finals et les 8 meilleurs joueurs de tennis de la saison 2019.

Pour ce Masters, le vainqueur du tournoi, s’il remporte ses 3 matchs de poules (5 victoires au total avec la 1/2 et la finale), remportera un chèque de 2,871 millions de dollars. Ce vendredi matin, seul Stefanos Tsitsipas, qui affronte Rafael Nadal cet après-midi, peut encore être le seul à remporter ses 3 matchs de round robin et potentiellement empocher le plus gros gain possible. L’année dernière, Alexander Zverev avait empoché 2,509M$ en remportant le Masters 2018.

Dans le détail, la prime de participation pour cette semaine est de 215 000$ et la victoire en poule rapporte le même montant. Notons que les 2 remplaçants, Roberto Bautista Agut et Gael Monfils, seront « dédommagés » à hauteur de 116 000$.

Dans le tableau de doubles, seul la paire Herbert – Mahut est encore en lice pour le « jackpot ». Le double français dispute son 3ème match en fin d’après-midi pour potentiellement empocher 533 000$ en cas de victoire finale.

Nitto ATP Masters 2019 – Prize Money Simples

remplaçant : 116 000$
prime de participation (8 joueurs) : 215 000$
victoire en poule : 215 000$
victoire en 1/2 : 657 000$
victoire de la finale : 1,354M$
perfect (5 victoires) : 2,871M$

Nitto ATP Masters 2019 – Prize Money Doubles

remplaçant : 40 000$
Prime de participation : 103 000$
victoire en poule : 40 000$
victoire en 1/2 : 106 000$
victoire de la finale : 204 000$
perfect (5 victoires) : 533 000$

Les sponsors du Nitto ATP Finals 2019

Cette année, le Masters ATP est de nouveau parrainé par Nitto, le sponsor-titre depuis 2017. Les partenaires platinum sont Emirates, FedEx, Infosys et Peugeot. Des marques bien visibles en TV lors des retransmissions tout comme Rolex, Lacoste et Canary Islands, partenaires Gold. Les autres partenaires du Masters sont Tecnifibre, Dunlop, Maui Jim et AXS.

Pour rappel, le Masters ATP va déménagé à Turin (Italie) dès 2021 et pour au moins 5 éditionsAprès Londres et l’O2 Arena, la ville de Turin qui a remporté les suffrages auprès des l’ATP pour accueillir l’ATP Finals entre 2021 et 2025. L’évènement de tennis se déroulera au Pala Alpitour, la plus grande salle indoor d’Italie qui peut accueillir jusqu’à 18 500 spectateurs en configuration concert et un peu plus de 16 000 pour le basket.

Les équipementiers les plus représentés parmi le TOP 8

5 marques textiles – adidas N°1

Parmi les 8 joueurs engagés en simples, adidas est l’équipementier textile le plus représenté avec 3 joueurs, Thiem, Tsitsipas et Zverev. Lacoste prend la seconde place avec 2 joueurs, Djokovic et Medvedev. Suivent Nike, Uniqlo et Lotto avec 1 ambassadeur, respectivement Nadal, Federer et Berrettini.

4 marques pour les chaussures – Un duel adidas/Nike

Côté chaussures, adidas et Nike arrivent en tête avec 3 joueurs. La marque aux trois bandes est aux pieds de Thiem, Tsitsipas et Zverev et Nike ceux de Nadal, Federer et Medvedev. Suivent Asics et Lotto avec un joueur, Djokovic et Berrettini.

4 équipementiers raquettes – Head N°1

Côté raquettes, c’est Head qui arrive en tête des marques les plus utilisées par le TOP 8 avec 3 joueurs (Djokovic, Zverev et Berrettini). Suivent Wilson (Federer, Tsitsipas) et Babolat (Nadal, Thiem) a égalité avec 2 ambassadeurs. Tecnifibre complète la liste des équipementiers raquettes avec 1 représentant, Daniil Medvedev

Le détail des équipementiers du TOP 8 ATP

  • Rafael Nadal (textile : Nike / Chaussure : Nike / raquette : Babolat)
  • Novak Djokovic (Lacoste / Asics / Head)
  • Roger Federer (Uniqlo / Nike / Wilson)
  • Daniil Medvedev (Lacoste / Nike / Tecnifibre)
  • Dominic Thiem (adidas / adidas / Babolat)
  • Stefanos Tsitsipas (adidas / adidas / Wilson)
  • Alexander Zverev (adidas / adidas / Head)
  • Matteo Berrettini (Lotto / Lotto / Head)

Laisser un commentaire

UEFA Euro 2020 : Puma dévoile les maillots extérieurs de l'Italie,... Tennis - Emirates prolonge son partenariat avec l'ATP Tour jusqu'au...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)