Tennis – Le prize money et les sponsors du tournoi de Rome 2022 (Internazionali BNL d’Italia)

 

Cette semaine, le Foro Italico de Rome accueille les meilleurs joueurs et joueuses de tennis pour l’Internazionali BNL d’Italia 2022.

Pour ce Masters 1000 ATP disputé en Italie, le plateau est relevé avec la présence de Novak Djokovic, Alexander Zverev, Rafael Nadal, Stefanos Tsitsipas, Casper Ruud, Andrey Rublev ou encore Felix Auger Aliassime.

Du côté des femmes, les principales joueuses dans le WTA 1000 sont Iga Zwiatek, Paula Badosa, Aryna Sabalenka, Maria Sakkari, Anett Kontaveit, Garbine Muguruza, Ons Jabeur, Emma Raducanu, Coco Gauff ou encore Victoria Azarenka.

Le détail du prize money de l’Internazionali BNL d’Italia 2022

Cette année, le vainqueur du Masters 1000 de Rome (ATP) empochera un chèque de 836 355 euros. Le finaliste se consolera avec 456 720€.

Simples Messieurs

Vainqueur : 836 355€
Finaliste : 456 720€
1/2 finale : 249 740€
1/4 finale : 136 225€
3e tour : 72 865€
2e tour : 39 070€
1er tour : 21 650€

Précisons que la répartition du prize money n’est pas la même entre les hommes et les femmes pour cette édition 2022. La vainqueur du tournoi empochera elle 332 260 euros.

Simples Dames

Vainqueur : 332 260€
Finaliste : 195 813€
1/2 finale : 100 806€
1/4 finale : 46 322€
3e tour : 23 170€
2e tour : 13 176€
1er tour : 9 456€

Les sponsors de l’Internazionali BNL d’Italia 2022

Cette année encore, BNL BNP Paribas est le sponsor-titre du tournoi italien. Derrière, les autres principaux partenaires sont BMW, Joma, Reale Mutua, Emirates, Dunlop, Algida, Valmora, Frecciarossa, Ricoh, Pepperstone, Hologic, Eni, ticketone, Herbalife Nutrition, Emu, Technogym, Solgar, ASTI Docg, Kimbo ou encore Heineken.

Un tournoi diffusé sur Eurosport (ATP) et beIN SPORTS (WTA).

 

A lire aussi

Tennis – Roland-Garros 2022 : le détail du prize money record dévoilé, combien empochera le vainqueur ?

Après Benoit Paire, Célio habille un nouveau joueur de tennis français (et Youtubeur) avec Jules Marie

Tennis – Pepperstone nouveau partenaire de l’ATP et Namer de son classement

Sponsoring – Le Logo Renault sera visible sur le filet à Roland-Garros

Laisser un commentaire

Droits TV - Rugby : France Télévisions conserve l'exclusivité... EA SPORTS et la FIFA, le divorce est acté, qui remportera le...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)