Tennis – Le tournoi WTA de Lyon (Open 6e Sens) met fin aux bouteilles en plastique avec les gourdes Gobi

 

A l’occasion du tournoi WTA de Lyon disputé cette semaine, l’organisation a décidé de faire appel à la société française Gobilab pour fournir des gourdes éco-conçues et remplacer les bouteilles jetables.

Au Palais de Sports de Gerland, les joueuses de tennis engagées à l’Open 6e Sens – Métropole de Lyon sont invitées à utiliser les gourdes Gobi.

Au total, près de 600 gourdes personnalisables sont distribuées aux joueuses, arbitres de chaise, ramasseurs de balles, secouristes… « Ultra personnalisable, chaque membre du tournoi pourra inscrire son prénom sur le bouchon de sa gourde. Les Gobis ne seront pas sérigraphiées pour éviter l’effet tote bag et être ré-utilisées l’édition suivante si l’expérimentation est concluante » précise un communiqué.

Lors de l’édition, l’organisation du tournoi aurait utilisé près de 5 000 bouteilles jetables. « Au délà des déchets peut s’ajouter du gaspillage d’eau : certaines bouteilles sont oubliées à moitié bues, on craint de confondre sa bouteille avec celle du voisin et on en reprend une nouvelle, etc. Au total, 2400 litres d’eau ont été distribués sur l’édition 2021 »

 

Laisser un commentaire

Tennis - Renault nouveau partenaire de Roland-Garros en remplacement... Rugby - Une nouvelle identité visuelle pour le TikTok Tournoi...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)