Tennis – Les détails du prize money record et les sponsors de l’US Open 2022

Pour l’édition 2022 qui se dispute du 29 août au 11 septembre à New York, l’US Open de tennis va distribuer un nouveau prize money record avec 60,1 millions de dollars.

Après les 57,5M$ de l’année passée, l’US Open va récompenser les joueurs et les joueuses de tennis avec une dotation financière globale qui dépasse pour la première fois la barre symbolique des 60M$.

Dans le détail, le vainqueur de l’US Open 2022 empochera la somme de 2,6 millions de dollars. Un gain qui n’est lui pas le record du tournoi puisqu’en 2019, Rafael Nadal et Bianca Andreescu avaient empoché chacun 3,85M$ en remportant Flushing Meadows.

Cette année à l’US, une défaite au 1er tour rapportera 80 000$. Le tableau des qualifications va distribuer un peu plus de 6,25M$, soit une augmentation de 223% depuis 2016 précise l’USTA, la fédération américaine de tennis. Une défaite au 3e tour des qualifs rapportera 44 000$.

Tennis – Prize Money US Open 2022

Simples (Messieurs et Dames)

Vainqueur : 2,6M$
Finaliste :1,3M$
1/2 finale : 705 000$
1/4 finale : 445 000$
1/8e : 278 000$
3e tour : 188 000$
2e tour : 121 000$
1er tour : 80 000$

Qualifications

3e tour : 44 000$
2e tour : 33 600$
1er tour : 21 100$

Doubles (par équipe)

Vainqueurs : 688 000$
Finalistes : 344 000$
1/2 finale : 172 000$
1/4 finale : 97 500$
3e tour : 56 400$
2e tour : 35 800$
1er tour : 21 300$

Les sponsors de l’US Open 2022

Pour cette édition 2022, le dernier Grand Chelem de tennis de la saison fait de nouveau le plein de partenaires commerciaux.

Parmi les nouveaux sponsors, on notera l’arrivée de Cadillac qui succède à Mercedes-Benz, partenaire depuis 2010 avec son étoile bien visible sur le filet des courts. A partir de cette année, c’est le logo du constructeur automobile américain qui sera dorénavant visible sur cet espace. Pour rappel, Renault est « monté au filet » de Roland-Garros cette année.

En plus de Cadillac, les autres sponsors de l’US Open 2022 sont AmericanExpress, Chase, J.P. Morgan, Emirates, Asheville, Chubb, Deloitte, Evian, IBM, IHG Hotels & Resorts, La Roche Posay, Moderna, Ralph Lauren, Rolex, BodyArmor, Grey Goose Vodka, Heineken, Lavazza, Mount Sinai, ticketmaster, Tiffany & Co ou encore Wilson.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par US Open (@usopen)

A lire aussi

Tennis – Wimbledon 2022 : le détail du prize money record dévoilé, combien empochera le vainqueur ?

Sponsoring – Le Logo Renault sera visible sur le filet à Roland-Garros

Tennis – Slazenger et Wimbledon, le partenariat le plus ancien de l’histoire du sport qui dure depuis… 120 ans (1902-2022) !

Tennis – Wimbledon débarque sur la plateforme Metaverse Roblox avec « WimbleWorld »

Uniqlo lance sa première collection de t-shirts avec le logo « RF » de Roger Federer

Laisser un commentaire

Le FC Barcelone dévoile son nouveau maillot third (Croix de... Exit Mercedes, l'US Open de tennis accueille Cadillac comme nouveau...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)