Tennis – Les revenus et les sponsors d’Ashleigh Barty

 

Hier, Ashleigh Barty a annoncé mettre fin à sa carrière de joueuse professionnelle de tennis. A quelques semaines de souffler ses 26 bougies, l’australienne raccroche les raquettes avec 3 Grand Chelem à son palmarès et la place de numéro 1 au classement WTA.

C’est dans une interview de 6 minutes menée par son amie Casey Dellacqua (ancienne joueuse) qu’Ash Barty a officialisé sa retraite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ash Barty (@ashbarty)

Durant sa carrière, l’australienne aura empoché un prize money total de 23,8 millions de dollars grâce à ses performances sur les courts, que ce soit lors des tournois WTA ou en Grand Chelem. Pour son dernier titre à l’Open d’Australie en début d’année, Ash Barty avait empoché 1,82M€ environ.

A cette somme, l’australienne a également touché plusieurs millions de dollars en revenus sponsoring. Selon Forbes, Ashleigh Barty aurait empoché quelques 3 millions de dollars en sponsoring lors de l’année 2021.

Lors de sa carrière, la numéro 1 du tennis féminin pendant quelques jours encore a représenté de nombreuses marques comme Fila, Head, Rado, UKG (Ultimate Kronos Group), Jaguar, Vegemite, Uber Eats, Banana Boat, Marriott Bonvoy, esmi, Disney+,…

Des sponsors qui ont tenu à rendre hommage à leur ambassadrice suite à cette annonce.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vegemite (@vegemite)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FILA (@filausa)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HEAD Tennis (@headtennis_official)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rado (@rado)

 

Le TOP des publicités d’Ashleigh Barty

Tout au long de sa carrière, Ashleigh Barty a ainsi participé à de nombreuses campagnes publicitaires pour ses sponsors. (re)découvrez ci-dessous quelques spots.

A lire également

Tennis – Emma Raducanu, nouvelle ambassadrice de Porsche, roule sur les traces de Sharapova

Tennis – Qui est Hologic, le nouveau partenaire-titre (Naming) du WTA Tour ?

Tennis – Naomi Osaka nouvelle ambassadrice et actionnaire de la plateforme de cryptomonnaies FTX

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Cazoo nouveau sponsor maillot de l'Olympique de Marseille en... (Interview) Découvrez "FanLivecards", la nouvelle plateforme...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)