Hier, Ashleigh Barty a annoncé mettre fin à sa carrière de joueuse professionnelle de tennis. A quelques semaines de souffler ses 26 bougies, l’australienne raccroche les raquettes avec 3 Grand Chelem à son palmarès et la place de numéro 1 au classement WTA.
C’est dans une interview de 6 minutes menée par son amie Casey Dellacqua (ancienne joueuse) qu’Ash Barty a officialisé sa retraite.
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Durant sa carrière, l’australienne aura empoché un prize money total de 23,8 millions de dollars grâce à ses performances sur les courts, que ce soit lors des tournois WTA ou en Grand Chelem. Pour son dernier titre à l’Open d’Australie en début d’année, Ash Barty avait empoché 1,82M€ environ.
A cette somme, l’australienne a également touché plusieurs millions de dollars en revenus sponsoring. Selon Forbes, Ashleigh Barty aurait empoché quelques 3 millions de dollars en sponsoring lors de l’année 2021.
Lors de sa carrière, la numéro 1 du tennis féminin pendant quelques jours encore a représenté de nombreuses marques comme Fila, Head, Rado, UKG (Ultimate Kronos Group), Jaguar, Vegemite, Uber Eats, Banana Boat, Marriott Bonvoy, esmi, Disney+,…
Des sponsors qui ont tenu à rendre hommage à leur ambassadrice suite à cette annonce.
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Le TOP des publicités d’Ashleigh Barty
Tout au long de sa carrière, Ashleigh Barty a ainsi participé à de nombreuses campagnes publicitaires pour ses sponsors. (re)découvrez ci-dessous quelques spots.
https://www.youtube.com/watch?v=Y1pL9Fpywnk&ab_channel=ChemistWarehouseAustralia
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