Tennis – Les sponsors de la Laver Cup 2022, le dernier tournoi de Roger Federer

Ce week-end, la Laver Cup 2022 disputée à l’O2 Arena de Londres marquera la fin de carrière de Roger Federer.

Pour sa dernière dans un évènement géré par son agence de management Team8, le tennisman suisse peut compter sur le soutien de quelques uns de ses sponsors qui se sont associés à l’évènement.

Pour cette édition 2022, les partenaires et sponsors de la Laver Cup sont Rolex, Crédit Suisse, Mercedes-Benz, UPS, Moët & Chandon, On, Jura, Uniqlo, Head, My Switzerland, Cleveland Clinic, Steve Furgal’s et Tynant.

Précisons que Wilson, partenaire de Federer, n’est pas associé au tournoi. C’est Head qui fournit les balles et bénéficie d’une visibilité associée.

L’occasion pour certaines marques d’activer leur partenariat, notamment avec la commercialisation de produits dérivés spécifiques et autres production de contenus.

La marque de Champagne Moët & Chandon, également partenaire du suisse depuis 2012, invite les fans à célébrer la fin de sa carrière en lui portant un toast digital avec la campagne « Toast To Roger ». Les fans sont invités à partager des messages autour du hashtag #ToastToRoger.

Son équipementier textile Uniqlo propose la vente d’une casquette « RF » noir et or et un t-shirt (2 couleurs) avec le logo Laver Cup. Des pièces qui sont vendues uniquement à Londres ce week-end à l’O2 Arena.

Uniqlo a également organisé à l’O2 Arena un moment de partage entre Roger Federer et des enfants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laver Cup (@lavercup)

De son côté, la marque de chaussures On Running dont il est également actionnaire a lancé une sneakers spéciale pour cette Laver Cup avec la présence du logo de l’évènement ou encore d’un drapeau du Royaume-Uni. Une sneakers « THE ROGER Advantage Laver Cup 22 » vendue au prix de 160 euros.

Mercedez-Benz, partenaire de longue date du suisse est également le partenaire auto de la Laver Cup 2022. Le constructeur automobile fournit notamment une flotte de véhicules utilisées par les joueurs et l’organisation. Une longue interview associée à Mercedes a également diffusé.

Head

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HEAD Tennis (@headtennis_official)

Laisser un commentaire

Fabrice Bocquet nouveau Directeur Général de l’OGC Nice Moët & Chandon célèbre Roger Federer avec la campagne "Toast...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)