Tennis – L’icone du « sans équipementier textile » Adrian Mannarino signe avec celio

Depuis 2022, le joueur de tennis français Adrian Mannarino se distingue dans notre étude annuelle dédiée aux équipementiers dans le tennis en étant l’un des rares à ne pas avoir de marque visible sur le textile.

Cette semaine, la marque celio a officialisé l’arrivée du « divin chauve » en tant que nouvel ambassadeur. Mannarino rejoint notamment Benoit Paire ou encore Jules Marie qui évoluent avec des tenues celio depuis quelques temps.

« Oui, Adrian Mannarino est tennisman professionnel et il aime les chamallows »

« C’est un partenariat qui va durer plusieurs années » nous précise celio qui mettra en avant son claim be normal. « celio a imaginé 6 tee-shirts de couleurs différentes pour lui et avec lui. Du navy, du blanc, du noir, un orange virant pêche, un bleu canard et un rose délavé. Beaucoup le blanc et le rose, parce que ce sont exactement les couleurs des chamallows. Oui, Adrian Mannarino est tennisman professionnel et il aime les chamallows »

Pour le reste de son setup sur les courts, Adrian Mannarino joue avec des raquettes Babolat et chausse des Nike.

Sans contrat textile depuis plus de 2 ans

« Si je venais à travailler avec une marque, il faudrait vraiment que je puisse avoir une bonne relation avec les gens et que je m’entende bien avec eux » expliquait Adrian Mannarino lors de l’Open d’Australie 2024 et comme le rapportait RMC Sport. « Je n’ai pas envie de signer avec n’importe quelle marque pour prendre un peu de thune et qu’il n’y ait aucun lien entre nous […] S’il y a des gens sympas avec qui j’ai envie de travailler, ce sera avec plaisir. […] Après quand on voit le prize money de nos jours, ce que je gagnerais, en signant avec une marque, serait minime à ce que je peux gagner dans l’année […] Je privilégie vraiment le fait de me sentir bien dans mes vêtements et mes chaussures. »

En signant l’actuel 20ème au classement ATP, celio s’assure une visibilité accrue sur les courts de tennis pour le reste de la saison 2024, avec évidemment en point d’orgue Roland-Garros. Pas la meilleure surface pour Mannarino…

Le précédent équipementier textile de Mannarino était la marque Hydrogen, un contrat qui s’était arrêté à l’issue de la saison 2021.

Crédit : Tennis Australia/ NATASHA MORELLO

Lors de notre étude 2023 au moment de Roland-Garros, Sport Buzz Business recensait un total de 29 équipementiers textiles différents pour les 100 premiers au classement ATP. Seuls 2 joueurs, Adrian Mannarino et Roman Safiullin, étaient alors sans équipementier textile.

 

En début d’année, rappelons que Celio a pu vivre un match particulier avec l’affrontement au premier tour entre Benoit Paire et Jules Marie. « Nous avons commencé à sponsoriser Jules quand il était autour de la 800ème place ATP et il ne cesse de nous surprendre : atteindre les qualifications de l’Open d’Australie étant la consécration de son retour sur le circuit ATP depuis 2 ans. Nous sommes extrêmement fiers de l’accompagner pour ce retour. Benoît est notre ambassadeur historique, le premier sportif avec lequel nous avons travaillé suite à notre renouvellement de plateforme de marque. Nous restons à fond derrière lui et nous sommes sûrs que 2024 sera l’année du retour dans le top 100 » nous expliquait la marque Célio en janvier dernier.

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