Dimanche, Carlos Alcaraz a remporté son premier Wimbledon en dominant Novak Djokovic en finale de cette édition 2023.
Avec ce second titre du Grand Chelem, le tennisman espagnol va empocher un prize money de 2,75 millions d’euros environ (2,35M£). Une somme à laquelle il faudra ajouter les primes à la performance de ses principaux sponsors.
Des partenaires qui n’ont pas perdu de temps pour célébrer la victoire de « Carlitos » à Wimbledon avec différentes prises de parole, notamment sur les réseaux sociaux.
Nike et la nouvelle ère incarnée par Alcaraz
Pour son équipementier textile et chaussures Nike, Carlos Alcaraz est au début de son histoire. Le jeune homme âgé de 20 ans va pouvoir écrire la sienne en ouvrant un nouveau chapitre du tennis. La marque au swoosh a ainsi partagé une visuel de son ambassadeur accompagné du message « Don’t belong to an era, start your own » et de sa signature « Just Do It ».
Dans un autre visuel, Nike met en avant Carlos Alcaraz avec une couronne sur la tête et la phrase « Young Prince -> Young King ».
Voir cette publication sur Instagram
Côté produit, Nike s’est notamment distingué lors de ce Wimbledon 2023 avec le bob NikeCourt » porté par Alcaraz. Un « chapeau » exhibé notamment lors de certaines conférences de presse, dont celle d’hier après son sacre. Un bob de tennis NikeCourt en vente au prix de 29,99€.
Babolat et la génération A
Son équipementier raquettes Babolat annonce de son côté la « Gen A » (comme « Alcaraz), la nouvelle génération de joueurs audacieux, explosifs et joyeux.
Depuis 10 ans, Carlos Alcaraz collabore avec Babolat (également partenaire de Wimbledon) et joue avec la raquette Pure Aero 98 équipée d’un cordage Babolat RPM Blast.
Nous sommes ravis de soutenir un jeune joueur aussi prometteur, et nous le félicitons pour ce nouveau titre, qui donnera assurément suite à d’autres succès. Les équipes Babolat à travers le monde sont très fières de Carlos, et nous sommes impatients de le voir repousser les limites du jeu et écrire de nouvelles pages de l’histoire du tennis. » a précisé Eric Babolat, Président du groupe éponyme, dans un communiqué.
De son côté, Rolex, également partenaire du tournoi de Wimbledon, a célébré le sacre du champion en remplaçant le nom Rolex par Carlos dans son logo. L’horloger a également réalisé une vidéo promotionnelle utilisant des images du tournoi.
A son poignet, Carlos Alcaraz portait une montre Rolex Daytona au moment de soulever le trophée.
Ambassadeur de Louis Vuitton, le tennisman espagnol a également reçu les félicitations de la maison de luxe.
V is for Victory. The Maison congratulates Louis Vuitton House Ambassador @carlosalcaraz. The world-renowned tennis champion won his first Wimbledon Men’s Singles title.#CarlosAlcaraz #LouisVuitton pic.twitter.com/1WP7HLL392
— Louis Vuitton (@LouisVuitton) July 17, 2023
Sur Instagram, BMW Espagne félicite son champion qui prend la pose à côté de la BMW iX Edition Sport.
Voir cette publication sur Instagram
Pour Elpozo, « Don » Carlos règne sur l’herbe de Wimbledon.
FELICIDADES, CAMPEÓN. 👑
Don @carlosalcaraz reina sobre la hierba de #Wimbledon#UnoMásDeLaFamilia pic.twitter.com/vq77edFd6R
— ElPozo Alimentación (@ElPozoAlimenta) July 16, 2023
Quelles seront les prochaines marques à s’offrir l’image de Carlos Alcaraz dans les mois à venir ?
A lire aussi
Tennis – Un prize money record pour Wimbledon 2023 dans l’histoire du tournoi
Tennis – Babolat célèbre ses 10 ans de partenariat avec Wimbledon
Laisser un commentaire