Ambassadrice de Nike depuis un peu plus d’un an, Naomi Osaka est désormais l’une des têtes de gondole principale du sport féminin chez l’équipementier. La joueuse de tennis aura désormais son propre logo.
Chez Nike, avoir son propre logo est réservé à un certaine typologie d’athlètes, ceux capables de dépasser le simple cadre de leur sport (et vendre des produits dérivés, évidemment). A ce jeu, la marque américaine est plutôt douée pour accompagner la starification de ses ambassadeurs. Entre les athlètes et Nike, la relation est évidemment gagnant-gagnant à tous les niveaux.
A côté de Rafael Nadal (et après Federer parti chez Uniqlo), Naomi Osaka aura elle aussi une collection de vêtements « signature » utilisant son nouveau logo inspiré du drapeau du Japon.
Une première collection sera disponible à la vente dans quelques jours, inspirée de ses trois origines, Japon, Haïti et Etats-Unis.
Le haut coloré ci-dessus utilise par exemple un imprimé camouflage inspiré des coordonnées GPS du Japon, d’Haïti et des États-Unis.
A 22 ans, elle écrit déjà l’histoire du sport business
Représentée par l’agence IMG, Naomi Osaka a vu son nombre de partenariats « exploser » depuis sa victoire mémorable à l’US Open 2018. Aujourd’hui, la joueuse japonaise est l’une des sportives les plus bankable, revendiquant 1,8 million d’abonnés sur Instagram.
Dans son dernier classement, Forbes place Naomi Osaka comme la sportive la mieux rémunérée entre juin 2019 et mai 2020 avec 37,4 millions de dollars de revenus estimés, prize money + sponsoring. Un record dans l’histoire du sport business féminin.
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