Tennis – Nike lance une collection vintage « Challenge Court » inspirée par Andre Agassi pour l’US Open 2020

 

En marge de l’US Open 2020 de tennis qui débute lundi, Nike a dévoilé il y a quelques jours sa nouvelle collection « Challenge Court ». Des pièces au look vintage inspirées des polos, shorts, survêtements et chaussures portés il y a une trentaine d’années par un certain André Agassi.

A la fin des années 80, début des années 90, la marque au swoosh secoue les codes de la planète tennis avec des tenues colorées et « rock & roll » portées par le kid de Las Vegas. Après avoir ressuscité la version « tennis » de son logo en 2019, popularisé par Pete Sampras, Nike continue donc de miser sur le rétro.

« Nous savons que les pièces d’il y a 30 ans résonnent encore aujourd’hui. » précise Abby Swancutt, Directeur du Design de NikeCourt, la division tennis de Nike, dans un communiqué. Lancée il y a quelques jours, certaines pièces de la collection 2020 sont déjà en rupture de stock sur le site e-commerce de Nike.


Selon le storytelling de Nike, le logo « Challenge Court » popularisé par Andre Agassi aurait été inspiré par une tâche d’encre accidentelle.

Des pièces portées dès cette semaine par les principaux ambassadeurs de Nike, dont Khachanov, Auger-Aliassime, Tiafoe ou encore Azarenka, à l’occasion du tournoi de Cincinnati délocalisé à New York sur le site de l’US Open.

https://twitter.com/WTA/status/1297274431157354496

https://twitter.com/felixtennis/status/1297228329033125891

https://twitter.com/WeAreTennisFR/status/1297625233223028738

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Participants Relations Assistant - Haute Route Les marques présentes dans la Caravane publicitaire du Tour...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)