Nike voit la vie en rose à l’Open d’Australie. Pour le premier des quatre tournois du Grand Chelem, la marque américaine a misé sur le rose pour équiper ses joueuses et joueurs. Nick Kyrgios, Caroline Garcia, Elina Svitolina, Rafael Nadal, Juan Martin Del Potro, Roger Federer, Grigor Dimitrov… Tous sont vêtus de rose.
Débuté ce lundi, l’Australian Open a déjà son lot de surprises habituelles avec l’élimination de Lucas Pouille (adidas) ou encore celle du géant canadien Milos Raonic (New Balance). Comme d’habitude, les équipementiers ont mis le paquet pour se montrer et faire ressortir au mieux leurs tenues sur les courts bleus.
Et en tête de file, on retrouvé évidemment la marque américaine Nike qui a fait le choix fort d’habiller certaines de ses égéries en rose bonbon. De la tête aux chaussures, la marque pense à tout pour rendre élégant ses poulains.
Si certains sont vêtus de rose de la tête aux pieds à l’instar d’Elina Svitolina ou encore de la pépite américaine Frances Tiafoe, d’autres ne portent que quelques petits détails. L’Argentin Juan Martin Del Potro a lui par exemple porté son choix sur un bandeau rose.
Två raka serveess och Del Potro tar första set pic.twitter.com/eRU9xzoZW7
— Eurosport Sverige (@EurosportSE) January 16, 2018
Concernant le cas de Roger Federer, le Suisse a lui opté pour un tee shirt blanc et deux rayures (une noire et une rose) ainsi qu’une paire de chaussures rose. Tout en élégance, comme d’habitude avec l’Helvète. Comptez 75 euros pour acheter le polo du suisse sur le shop en ligne de Nike. L’année dernière, le polo noir et blanc s’était rapidement retrouvé sold out suite à la victoire de Federer.
Australian Open 2018: Roger Federer beats Aljaz Bedene https://t.co/xJo618CPnk pic.twitter.com/dJlsViKqR0
— Deck Sports News (@DeckSports) January 16, 2018
Pour Rafael Nadal, Nike a ressorti le bon vieux t-shirt sans manches (gris) accompagné d’un trio short-poignets éponge-bandeau rose.
Sur les réseaux sociaux, le choix du rose est évidemment commenté par de nombreux fans de tennis. La tenue de Grigor Dimitrov semble être celle qui a entraîné le plus de commentaires sur Twitter.
#Dimitrov wearing a Licorice Allsort Candy #Halloween costume during #AusOpen. Good job, #Nike designers! pic.twitter.com/EIOwxIPSX4
— BookieInsiders Tennis (@InsidersTennis) 15 janvier 2018
Pour beaucoup BEAUCOUP moins cher, je m’engage à porter le même équipement cette saison ENTIÈRE! Chiche? @Nike @nikestore #AusOpen pic.twitter.com/E2s9FPIu73
— P@touille (@PatrickWaels) 15 janvier 2018
Une question @Nike… Pourquoi ? #AusOpen pic.twitter.com/N1Pq4s5QUS
— m🐵nkey (@m0nkey751) 15 janvier 2018
Thanks @Nike for dressing all the men in pink this year. Looks great 👍 #AusOpen #Equality pic.twitter.com/ZCIHzhXF5V
— Adora Herveaux (@adoraherveaux) 16 janvier 2018
Lots of pink at this year’s #AusOpen! #Nike pic.twitter.com/0lBqEYFt4Z
— Tennis Memes (@ATPWTAMemes) 15 janvier 2018
Kyrgios rocking the new Nike kit. Expecting a pink sleeve for the #AusOpen ahah pic.twitter.com/thpLCuJKfl
— José Morgado (@josemorgado) 10 janvier 2018
nick kyrgios a precious piece of modern art don’t at me the kit is good #nickkyrgios #nike pic.twitter.com/ZyPHjlSN3J
— dana (@phillindenad) 10 janvier 2018
Côté français, Caroline Garcia (8ème joueuse mondiale) qui avait fini la saison 2017 en trombe est elle aussi vêtue de rose. La Lyonnaise s’est imposée pour son entrée en matière ce mardi et affrontera la Tchèque Marketa Vondrousova (62e à la WTA) au deuxième tour.
Caroline Garcia qualifiée pour le deuxième tour de l'Open d'Australie grâce à sa victoire sur Carina Witthöft (7-5, 6-3). pic.twitter.com/3aDBRE9ses
— INFOSPORT+ (@infosportplus) January 16, 2018
Laisser un commentaire