Tennis – Nike mise sur le rose pour l’Open d’Australie 2018

 

Nike voit la vie en rose à l’Open d’Australie. Pour le premier des quatre tournois du Grand Chelem, la marque américaine a misé sur le rose pour équiper ses joueuses et joueurs. Nick Kyrgios, Caroline Garcia, Elina Svitolina, Rafael Nadal, Juan Martin Del Potro, Roger Federer, Grigor Dimitrov… Tous sont vêtus de rose.

Débuté ce lundi, l’Australian Open a déjà son lot de surprises habituelles avec l’élimination de Lucas Pouille (adidas) ou encore celle du géant canadien Milos Raonic (New Balance). Comme d’habitude, les équipementiers ont mis le paquet pour se montrer et faire ressortir au mieux leurs tenues sur les courts bleus.

Et en tête de file, on retrouvé évidemment la marque américaine Nike qui a fait le choix fort d’habiller certaines de ses égéries en rose bonbon. De la tête aux chaussures, la marque pense à tout pour rendre élégant ses poulains.

Si certains sont vêtus de rose de la tête aux pieds à l’instar d’Elina Svitolina ou encore de la pépite américaine Frances Tiafoe, d’autres ne portent que quelques petits détails. L’Argentin Juan Martin Del Potro a lui par exemple porté son choix sur un bandeau rose.

Concernant le cas de Roger Federer, le Suisse a lui opté pour un tee shirt blanc et deux rayures (une noire et une rose) ainsi qu’une paire de chaussures rose. Tout en élégance, comme d’habitude avec l’Helvète. Comptez 75 euros pour acheter le polo du suisse sur le shop en ligne de Nike. L’année dernière, le polo noir et blanc s’était rapidement retrouvé sold out suite à la victoire de Federer.

Pour Rafael Nadal, Nike a ressorti le bon vieux t-shirt sans manches (gris) accompagné d’un trio short-poignets éponge-bandeau rose.

Sur les réseaux sociaux, le choix du rose est évidemment commenté par de nombreux fans de tennis. La tenue de Grigor Dimitrov semble être celle qui a entraîné le plus de commentaires sur Twitter.

Côté français, Caroline Garcia (8ème joueuse mondiale) qui avait fini la saison 2017 en trombe est elle aussi vêtue de rose. La Lyonnaise s’est imposée pour son entrée en matière ce mardi et affrontera la Tchèque Marketa Vondrousova (62e à la WTA) au deuxième tour.

 

Laisser un commentaire

Lidl sponsor officiel du championnat d'Europe de handball en... Ubi Bene rachète l'agence Sophie Kamoun Communication
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)