A un peu plus d’un mois du début de l’édition 2023 de Roland-Garros, la Fédération Française de Tennis a officialisé la signature d’un nouveau contrat de partenariat avec Haier.
Dans le détail, la marque d’électroménager devient Partenaire Officiel du Grand Chelem parisien pour cette édition 2023.
Lors des matchs, Haier bénéficiera d’une forte visibilité en s’affichant notamment sur la « netbox », le support situé à côté du filet. Une visibilité qui sera déployée sur les six courts principaux du stade Roland-Garros (Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen, Simonne-Mathieu, n°6, n°7 et n°14).
Pour rappel, cette netbox n’était pas visible lors de l’édition 2022. Par le passé, c’est la marque Peugeot qui s’affichait sur cet emplacement stratégique qui offre une forte exposition lors des retransmissions en direct à la télévision. Renault, qui a succédé à Peugeot l’année dernière comme partenaire automobile de Roland-Garros, s’affiche désormais directement sur le filet.
« Notre investissement dans le monde du tennis représente une opportunité de développement stratégique pour Haier en Europe, en synergie avec les valeurs de la discipline », note Yannick Fierling, président directeur général de Haier Europe, dans un communiqué. « Haier est le numéro un mondial du gros électroménager et je suis convaincu que notre association avec Roland-Garros aura pour effet de consolider notre présence sur le marché, en initiant les amateurs de tennis à l’expérience unique de nos innovations placées sous le signe du design, de la connectivité et de l’intelligence artificielle ».
Outre les aspects de visibilité, Haier disposera également d’un espace au Village des Partenaires.
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