Cette semaine, l’AccorHotels Arena accueille le Rolex Paris Masters. 2 Naming dans une même phrase qui donne le tournis mais réalité du business d’aujourd’hui.
Pour cette édition 2018, le dernier Masters 1000 de la saison peut compter sur la présence des meilleurs joueurs mondiaux comme Djokovic, Nadal et peut-être même Federer. Le suisse, qui a remporté dimanche « son » tournoi de Bâle, est ambassadeur du célèbre horloger qui donne son nom au tournoi indoor depuis un an. Ce dernier voit évidemment d’un bon oeil la venue possible de son ambassadeur dans la capitale, tout comme son nouvel équipementier Uniqlo. « En tant que marque, nous sommes heureux lorsque nos ambassadeurs jouent ou apparaissent dans des villes où Uniqlo est fortement implanté, et c’est le cas de Paris » a précisé un porte parole de la marque à Ouest-France.
Un Prize Money en hausse pour le Rolex Paris Masters 2018
Du côté du prize money, le Rolex Paris Masters 2018 offrira cette année une dotation globale de 4 750 315 euros. Le vainqueur empochera la somme de 973 465€, soit quelques 120 000€ de plus que l’année dernière.
SIMPLE MESSIEURS
Vainqueur : 973 465€
Finaliste : 477 315€
Demi-finaliste : 240 235€
Quart de finaliste : 122 160€
Huitième de finaliste : 63 435€
Seizième de finaliste : 33 445€
Premier tour : 18 060€
QUALIFICATIONS
Perdant au 2e tour : 4 000€
Perdant du premier tour : 2 035€
DOUBLE MESSIEURS (par paire)
Vainqueur : 289 670€
Finaliste : 141 820€
Demi-finaliste : 71 130€
Quart de finaliste : 36 510€
Huitième de finaliste : 18 870€
Premier tour : 9 960€
3 nouveaux partenaires pour le Rolex Paris Masters 2018
Cette année, Audi, Vicomte A. et Mastercard deviennent partenaire du tournoi indoor. Le constructeur automobile allemand fournira une flotte de 37 véhicules pendant que Vicomte A. sera habilleur officiel du tournoi en équipant notamment les ramasseurs de balles et les juges de ligne. De son côté, Mastercard proposera comme à Roland-Garros, des expériences payantes aux fans avec des journées Priceless incluant visite des coulisses et déjeuner VIP.
Les autres partenaires de l’édition 2018 sont Emirates, Veolia, AccorHotels, Blue Phone, Canal+, FedEx, Head, Ricoh, Le Parisien, RTL2 et Vinci.
Laisser un commentaire