Tennis – L’Open d’Australie innove avec des chaises d’arbitres hi-tech façon « ascenseur »

 

A l’occasion de l’édition 2018 débutée lundi, l’Open d’Australie a dévoilé de nouvelles chaises d’arbitres. Plus moderne et hi-tech, les chaises sont notamment dotées d’un bouton permettant de monter et descendre façon ascenseur.

Un look moderne qui suscite la curiosité et participe à améliorer la qualité et la « beauté » du spectacle sportif dans son ensemble. « Ce nouveau look nous permet de donner vie à notre nouvelle identité visuelle AO (dévoilée l’année dernière) et apporte un nouvel élément d’entertainment sur le terrain » a commenté Tom Larner, COO de Tennis Australia. Les nouvelles chaises d’arbitres automatisées ne sont donc pas seulement pratiques pour les arbitres. 

Elément très visible en TV, la chaise arbore bien évidemment un sponsor. Cette année, c’est Ganten qui a son logo sur les chaises et les bancs. La société chinoise a étendu son partenariat commencé l’année dernière en devenant l’eau officielle de l’Australian Open au niveau monde. En 2017, ce partenariat était local, uniquement sur la Chine, avec une visibilité sur la chaise d’arbitre en virtuel.

La création a été réalisé par Synergy Australasia qui a travaillé pendant 1 an sur le dossier entre le concept et la production. Au total 3 chaises automatisées sont installées sur la Rod Laver Arena, la Margaret Court Arena et l’Hisense Arena.

Une nouveauté testée il y a quelques jours par Novak Djokovic ou encore l’australien Sam Groth. Le tennisman serbe a semble-t-il eu quelques difficultés avec l’engin.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Service Clients - FFT Football - La bataille des équipementiers se joue également...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)