Tennis – L’Open d’Australie innove avec des chaises d’arbitres hi-tech façon « ascenseur »

 

A l’occasion de l’édition 2018 débutée lundi, l’Open d’Australie a dévoilé de nouvelles chaises d’arbitres. Plus moderne et hi-tech, les chaises sont notamment dotées d’un bouton permettant de monter et descendre façon ascenseur.

Un look moderne qui suscite la curiosité et participe à améliorer la qualité et la « beauté » du spectacle sportif dans son ensemble. « Ce nouveau look nous permet de donner vie à notre nouvelle identité visuelle AO (dévoilée l’année dernière) et apporte un nouvel élément d’entertainment sur le terrain » a commenté Tom Larner, COO de Tennis Australia. Les nouvelles chaises d’arbitres automatisées ne sont donc pas seulement pratiques pour les arbitres. 

Elément très visible en TV, la chaise arbore bien évidemment un sponsor. Cette année, c’est Ganten qui a son logo sur les chaises et les bancs. La société chinoise a étendu son partenariat commencé l’année dernière en devenant l’eau officielle de l’Australian Open au niveau monde. En 2017, ce partenariat était local, uniquement sur la Chine, avec une visibilité sur la chaise d’arbitre en virtuel.

La création a été réalisé par Synergy Australasia qui a travaillé pendant 1 an sur le dossier entre le concept et la production. Au total 3 chaises automatisées sont installées sur la Rod Laver Arena, la Margaret Court Arena et l’Hisense Arena.

Une nouveauté testée il y a quelques jours par Novak Djokovic ou encore l’australien Sam Groth. Le tennisman serbe a semble-t-il eu quelques difficultés avec l’engin.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Service Clients - FFT Football - La bataille des équipementiers se joue également...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)