Tennis – Qui sont les 20 sponsors de Roland-Garros 2021

crédit : FFT

 

Pour ce Roland-Garros 2021, la Fédération Française de Tennis (FFT) pourra compter sur le soutien financier de 20 partenaires. En cette période de pandémie, un seul nouveau sponsor fait son apparition aux côtés du Grand Chelem parisien.

Attirer de nouveaux partenaires en cette période de crise sanitaire et économique est un véritable challenge pour les acteurs du sport professionnel. Pour cette édition 2021, la FFT accueille un nouveau partenaire, Hespéride (mobilier de jardin). Un contrat signé jusqu’en 2023 et qui fait de la marque française un nouveau Fournisseur Officiel du tournoi.

Surtout, la FFT a renouvelé cette année ses accords avec Peugeot, Mastercard, Orange, Accor, Moët Hennessy et Unilever.

Dans le détail, Roland-Garros propose 4 catégories de partenariat avec des niveaux d’engagement et de droits marketing spécifiques : Parrain Officiel, Partenaire Premium, Partenaire Officiel et Fournisseur Officiel.

Pour cette édition 2021, les 20 partenaires de Roland-Garros sont :

  • BNP Paribas
  • Emirates
  • Lacoste
  • Oppo
  • Rolex
  • Engie
  • Infosys
  • Perrier
  • Peugeot
  • Wilson
  • Accor
  • Adecco
  • Hespéride
  • JCDecaux
  • Lavazza
  • Magnum
  • Mastercard
  • Moët Hennessy
  • Orange
  • Potel & Chabot

Les 20 sponsors de Roland-Garros 2021

« Pour BNP Paribas, c’est plus de 30 minutes de visibilité sur une heure de diffusion d’un match »

En fonction de leur niveau de partenariat, les sponsors de Roland-Garros s’affichent sur les principaux courts comme le Philippe Chatrier, le Suzanne Lenglen ou encore le Simonne-Mathieu. Une fois n’est pas coutume, c’est bien évidemment BNP Paribas qui sera le plus visible en TV avec une présence exclusive sur la bâche de fond de court. « Pour BNP Paribas, c’est plus de 30 minutes de visibilité sur une heure de diffusion d’un match » nous précisait Vincent-Baptiste Closon, responsable du sponsoring international de BNP Paribas, lors d’une interview datant de 2019.

Dominic Thiem à l’échauffement pour cette édition 2021 (crédit : FFT)

Avant la période de pandémie liée à la COVID-19, les revenus de Roland-Garros s’établissaient autour de 260 à 280 millions d’euros avec les droits TV, le sponsoring, la billetterie et les hospitalités VIP.

 

 

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