Tennis – Record d’audiences et d’affluences pour les 4 tournois du Grand Chelem en 2024

L’Open d’Australie, Roland-Garros, Wimbledon et l’US Open ont cumulé près de 2 milliards de téléspectateurs à travers le monde en 2024.

Malgré l’arrêt de Federer il y a un an et celui à venir de Nadal, le tennis est populaire. C’est certainement le message que souhaite faire passer les 4 Grand Chelem en communiquant il y a quelques jours sur leurs audiences cumulées.

À travers plus de 200 pays dans le monde, les 4 tournois du Grand Chelem totalisent un peu moins de 2 milliards de téléspectateurs en cumulé. Mais cette popularité ne se traduit pas seulement par la télévision puisqu’en 2024, ces tournois cumulent une affluence de 3, 36 millions de spectateurs, soit 10% de plus qu’en 2023. Un record.

L’enthousiasme tennistique mondial est également visible sur les réseaux sociaux où les tournois majeurs cumulent plus de 6,3 milliards de vues et 12 milliards de réactions. 30% de plus que la saison précédente.

254 millions de prize money en 2024

Une hausse générale que l’on constate aussi dans le montant total des dotations versées aux joueurs et joueuses participant aux 4 tournois du Grand Chelem que sont l’Open d’Australie, Roland-Garros, Wimbledon et l’US Open.

Au total, ce sont 254 millions de dollars qui ont été distribués en 2024 contre 231 millions en 2023. Une augmentation qui s’explique notamment par différents contrats sponsoring revu à la hausse.

À lire aussi

Tennis – Rafael Nadal prend sa retraite, retour sur ses 22 publicités les plus marquantes

Droits TV – ESPN prolonge avec l’US Open de tennis jusqu’en 2037, un deal à 2 milliards de dollars ?

Tennis : une somme record de 346 millions de dollars distribuées aux joueurs sur l’année 2023 (ATP + Grand Chelems)

Laisser un commentaire

Usain Bolt dans la nouvelle pub « Skip Mon Cycle Court Parfait » Tony Parker, Agnès Perrin-Turenne, Serge Bueno et Thierry Cotillard...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)