Tennis – Renault nouveau partenaire de Roland-Garros en remplacement de Peugeot ?

 

Partenaire de Roland-Garros depuis 1984, Peugeot devrait laisser sa place à un nouveau constructeur automobile dès l’édition 2022.

Selon le journaliste Eric Bassi, Renault va succéder à la marque au Lion aux côtés des Internationaux de France de Tennis.

Exit Novak Djokovic également ?

Hier, Carlos Tavares, le directeur général de Stellantis dont fait désormais partie Peugeot a dévoilé le plan stratégique du groupe à l’horizon 2030. Né de la fusion entre PSA et Fiat-Chrysler, Stellantis (Peugeot, Citroën, Fiat, Jeep, Alfa Romeo, Maserati…) compte passer de 150 milliards à 300 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Pour y parvenir, le groupe ne devrait plus compter sur Novak Djokovic, redevenu ambassadeur de Peugeot en 2020 après une première collaboration entre 2014 et 2017. Lors de la conférence de présentation de la stratégie 2030, le PDG de Stellantis a déclaré « nous ne poursuivrons pas le partenariat avec Djokovic » rapporte le journaliste serbe Saša Ozmo pour Sport Klub.

Reste à savoir dans quel délais sera appliqué la fin du partenariat. Lors du tournoi ATP de Dubai disputé il y a quelques jours, le serbe Novak Djokovic arborait toujours le logo de Peugeot sur la manche de son polo Lacoste.

Djoko-Peugeot, le coup de pub « magistral » de 2014 à Roland-Garros

En 2014, le serbe avait fait un clin d’oeil remarqué à Peugeot sur le court Philippe Chatrier après avoir « endommagé » un panneau publicitaire Peugeot en faisant tomber la lettre P sur la terre battue parisienne.

Quelques semaines plus tard, Peugeot avait profité d’un évènement organisé à Londres pour remettre la lettre P à Novak Djokovic.

 

 

 

Laisser un commentaire

Football - Memphis Depay nouvel ambassadeur global de Puma Tennis - Le tournoi WTA de Lyon (Open 6e Sens) met fin aux bouteilles...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)