En ce début d’année 2024, le constructeur automobile français Renault accueille deux nouveaux joueurs et joueuse de tennis comme ambassadeur avec Casper Ruud et Diane Parry.
Partenaire Premium de Roland-Garros depuis 2022, Renault compte bien faire oublier rapidement Peugeot comme marque associée au tennis. Pour y parvenir, la marque au losange a « matraqué » les écrans l’année dernière pendant Roland-Garros avec un spot publicitaire et sa musique qui sont véritablement entrés dans l’esprit des fans de tennis en France.
Pour renforcer un peu plus sa visibilité sur la sphère tennis, Renault mise donc à l’aube de l’Open d’Australie 2024 sur Casper Ruud et Diane Parry. Le norvégien et la française viennent compléter la liste des ambassadeurs tennis constituée déjà de Félix Auger-Aliassime, Diede de Groot et Luca Van Assche.
Pour le premier Grand Chelem de la saison qui est associé fortement à Kia, le losange Renault sera ainsi visible sur les tenues des 5 ambassadeurs. Pour le Norvégien, le logo sera visible sur la manche gauche de ses tenues Yonex. Comme nous le précise Renault, Casper Ruud a signé un contrat de 2 ans 1/2 et Diane Parry un contrat de 2 ans.
« Je suis très heureux de rejoindre la famille Renault en tant qu’ambassadeur mondial ! C’est un honneur de travailler avec une marque aussi prestigieuse qui a une histoire si riche dans l’industrie automobile mondiale » commente Casper Ruud, dans un communiqué. « Ce qui m’a particulièrement attiré et inspiré à unir mes forces avec Renault, c’est l’engagement social. J’attends avec impatience de commencer à travailler avec la marque ».
En tant qu’ambassadeurs de Renault, ces 5 personnalités participeront notamment aux initiatives « Give me 5 » visant à favoriser l’accès à la pratique sportive. « Dans le cadre du partenariat premium de Roland-Garros, Renault souhaite démocratiser le tennis dans les quartiers prioritaires grâce à Give Me 5. Nos cinq ambassadeurs vont clairement nous aider à développer le programme. » explique Arnaud Belloni, Directeur Global Marketing Renault. Depuis 2022, Renault a financé la construction et rénovation de cinq terrains de tennis en France, deux au Brésil et deux en Argentine. En France, Renault a accompagné l’association Fête le Mur de Yannick Noah, pour financer trois playgrounds dans des quartiers prioritaires à Marseille, Poitiers et Roubaix.
A lire aussi
Tennis – Renault nouveau sponsor de Félix Auger-Aliassime et Luca Van Assche
Padel – Alpine prend la suite de Renault comme partenaire du Greenweez Paris Major à Roland-Garros
Sponsoring – Le Logo Renault sera visible sur le filet à Roland-Garros
Laisser un commentaire