Tennis – Roger Federer va-t-il passer de Nike à Uniqlo ?

 

Cette semaine, Roger Federer est de retour sur les courts pour la Mercedes Cup (Stuttgart) afin de préparer son prochain objectif, à savoir décrocher un 9ème titre à Wimbledon.

Depuis quelques heures, de nombreux médias évoquent la possibilité de voir le tennisman suisse changer d’équipementier textile. Uniqlo est citée pour succéder à Nike. Pour la marque Japonaise, l’arrivée de Federer serait évidemment un énorme coup après la perte de Djokovic l’année dernière.

Hier, La Tribune de Genève a fait écho de cette information « Federer Uniqlo » s’appuyant sur des informations du journaliste Vincenzo Martucci (Sportsenators.it). Le chiffre de 30 millions de dollars par an (300M$ sur 10 ans) est ainsi avancé. Un contrat énorme qui ne ferait qu’accentuer la position de leader de Federer au classement des revenus sponsoring chez les sportifs en activité. Selon le dernier classement Forbes, Roger Federer a empoché 65M$ sur les 12 derniers mois rien qu’en contrat marketing.

Interrogé sur le sujet, Roger Federer a expliqué aujourd’hui en conférence de presse que son contrat avec Nike était arrivé à expiration et que des négociations étaient en cours. Cette fuite dans les médias a-t-elle pour simple objectif de mettre la pression sur la marque au swoosh qui habille le plus de joueurs du TOP 100 ? Le clan du suisse cherche-t-il à obtenir un contrat à vie comme peuvent l’avoir Michael Jordan, Cristiano Ronaldo ou encore LeBron James ?

En attendant de connaître la suite, le suisse porte du Nike pour ces premiers jours à Stuttgart. Si Federer ne prolonge pas avec Nike, l’équipementier américain pourra bloquer la marque RF qui lui appartient. Ces dernières années, Nike et Federer ont véritablement réussi à construire une marque à part entière avec de nombreuses collections et activations plébiscitées par les fans.

crédit : Mercedes Cup

Laisser un commentaire

Andréa Pirlo ambassadeur du service McDelivery de Uber Eats... Chelsea officialise l'arrivée de Hyundai comme sponsor sur la...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)