Tennis – Roland-Garros 2022 upgrade les détenteurs d’un billet annexe avec un accès au court Philippe Chatrier (Annexe UP)

crédit : FFT

 

Pour cette édition 2022 de Roland-Garros, les licenciés de la Fédération Française de Tennis détenteurs de billets annexes auront bien plus entre leurs mains.

Cette année, le prix d’un billet pour les annexes de « Roland » vous coûtera 34 euros pour la première semaine du tournoi. Mais en l’achetant lors de la vente prioritaire pour les licenciés FFT (du 2 au 9 février 2022), la place baptisée « Annexe Up » vous offrira également la possibilité d’accéder aux tribunes basses du court Philippe-Chatrier !

Annexe UP : une nouvelle expérience réservée en priorité aux licenciés FFT

En début d’année 2020, la Fédération Française de Tennis lançait « Annexe Up » mais avec la crise sanitaire, l’idée a été mise au placard. Deux ans plus tard, l’offre va faire ses débuts.

Pour cette édition 2022, Roland-Garros devrait selon toute vraisemblance faire le plein de spectateurs avec la levée des jauges. Cette année sera donc la grande première du billet « Annexe Up » qui upgrade les fans en possession d’un annexe. Comme le rappelle Ouest-France, le dispositif est un moyen de lutter contre le problème des places vides sur le court central, souvent à l’heure du déjeuner ou en début d’après-midi.

« Ce billet Annexe Up vous permettra d’accéder librement à tous les courts Annexes. Il est également susceptible de vous donner accès aux tribunes basses du court Philippe-Chatrier en placement libre, sous réserve de disponibilité des places et selon l’appréciation de l’organisateur. Cette nouveauté vous est proposée sans supplément de prix par rapport à un billet Annexe « classique ». La Fédération Française de Tennis compte sur votre coopération pour respecter les règles. Si un spectateur détenteur d’un billet court Philippe-Chatrier souhaite accéder à sa place, vous vous engagez à libérer celle-ci et à quitter le court. Le succès de cette expérimentation dépend du respect de votre engagement. La FFT se réserve par ailleurs le droit d’interrompre à tout moment ce dispositif : vous continuerez dans ce cas à bénéficier d’un accès illimité aux courts Annexes comme dans le cadre d’un billet Annexe « classique » » explique la FFT sur le site de la billetterie.

« Si un spectateur détenteur d’un billet court Philippe-Chatrier souhaite accéder à sa place, vous vous engagez à libérer celle-ci et à quitter le court »

Reste à savoir comment sera géré concrètement le dispositif sur place, aux différentes entrées du court et dans les tribunes. Reste à savoir également si cette offre sera proposée également au grand public qui pourra s’acheter des billets pour le tournoi à partir du 8 mars 2022 (ou 24 février pour les offres premium).

Une chose est sûre, face à la forte demande en billets chaque année, cette initiative ne devrait pas dévaluer le prix des places pour le court central.

Offrir une meilleure place aux spectateurs présents

Activation – Hyundai surclasse les Fans de l’Olympique Lyonnais avec #HyundaiPreums

Décryptage du dispositif « Tweet Your Seat » et de La Terrasse VIP AccorHotels lors du BNP Paribas Masters

Qatar Tourism Authority la joue Prince avec les supporters du PSG

Laisser un commentaire

France Télévisions se lance dans le Metaverse à l'occasion... Un contrat à 280M€ entre Spotify et le FC Barcelone incluant...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)