Tennis – Comment les sponsors ont communiqué sur la Finale de Coupe Davis 2017

photo : FFT

 

Hier, Lucas Pouille a offert à la France sa 10ème Coupe Davis en remportant le 5ème match décisif face au belge Steve Darcis. Les Bleus du tennis n’avaient plus remporté cette épreuve depuis 2001.

Evènement organisé au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq, cette finale de Coupe Davis était également l’occasion pour les sponsors des athlètes et de la compétition de prendre la parole.

Partenaire de Lucas Pouille et Jo-Wilfried Tsonga, adidas a célèbré la victoire en réalisant deux modèles uniques de chaussures de tennis personnalisés (adizero ubersonic pour Pouille et Barricade 2017 pour Tsonga) par Pierre Navarro (orravan design). Des créations inspirées par le saladier d’argent et offertes aux deux joueurs. La marque précise que les deux joueurs ont complété la création en choisissant les mots qu’ils souhaitaient voir figurés sur leurs paires respectives et importants à leurs yeux comme « Famille ». Les hashtags #tousenbleu et #heretocreate sont également présents. Notons que quelques exemplaires supplémentaires ont été réalisés et mis en jeu sur beIN SPORTS qui codiffusait la finale.

Sur les réseaux sociaux, adidas a également partagé un cartoon des Bleus effectuant un clapping face au public.

Equipementier individuel de Steve Darcis, l’enseigne Decathlon a pris la parole avec humour sur Twitter. « On va quand même pas perdre contre un mec qui joue en Decathlon »

De son côté, Lacoste, Partenaire Officiel de la Finale (fournisseur des juges de lignes, ramasseurs, visibilité panneautique…) était également visible samedi sur le court avec Pierre-Hugues Herbert. La marque au croco était également représenté par Julien Benneteau, Nicolas Mahut et Jérémy Chardy.

Lors de ce week-end de finale de Coupe Davis 2017, le coq sportif était également bien représenté sur le court grâce à son ambassadeur Yannick Noah, capitaine des Bleus. Le samedi, c’est Richard Gasquet qui portait les couleurs de la marque.

Balle officielle de la Finale, Tecnifibre a activé son partenariat en mettant en scène la X-One aux côtés de Benoit Maylin dans la vidéo ci-dessous. La marque rachetée par Lacoste Holding a également utilisé les réseaux sociaux pour commenter les performances du week-end.

Partenaire Officiel de la Finale et sponsor de Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, la société DPD était visible sur les bâches de fond et en TV avec un billboard mettant en scène Michaël Llodra. Sur Twitter, le spécialiste de la livraison de colis a également commenté le week-end.

Bien évidemment, le sponsor le plus visible tout au long du week-end est BNP Paribas, le sponsor-titre de la compétition. Outre sa forte visibilité sur l’aire de jeu, « la banque d’un monde qui change » s’est également fait remarquée dans les tribunes avec sa We Are Tennis Fan Academy.

Pour accompagner son engagement dans le tennis, BNP Paribas a annoncé offrir à partir du 1er décembre 10 000 licences de tennis en France et 10 000 en Belgique pour « promouvoir la pratique du tennis auprès des jeunes de 10 ans ou moins, désireux de s’initier à ce sport. »

10 000 licences

Peugeot, sponsor de Lucas Pouille et de David Goffin, a également utilisé les réseaux sociaux pour mettre en avant un contenu vidéo réunissant les 2 joueurs. Le constructeur automobile français a aussi félicité le nordiste pour le 5ème point décisif.

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