Dernier Grand Chelem de la saison, l’US Open est évidemment LE temps fort tennis aux Etats-Unis.
Les marques associées aux athlètes ou au secteur de la petite balle jaune mettent les petits plats dans les grands en septembre pour faire parler d’eux et travailler leur image de marque auprès des américains et du reste du monde (merci le digital). C’est le cas notamment des principaux sponsors de Serena Williams, la reine du sport business féminin.
Nike joue la carte du Papa de Serena Williams
Pour Flushing Meadows, Serena Williams est vêtue d’une robe « danseuse étoile » confectionnée par Nike et le designer Virgil Abloh. En parallèle, la marque au swoosh diffuse un spot publicitaire qui met en scène l’américaine aux côtés de son père Richard, entre images des débuts de Serena et images plus actuelles en tant que joueuse professionnelle. L’occasion de mesurer le chemin parcouru par la championne qui est devenue maman l’année dernière. « It’s only crazy until you do it ».
Twirling into Friday!! ✨ #USOpen @usopen pic.twitter.com/ypVIek40uc
— Serena Williams (@serenawilliams) 30 août 2018
Pour Beats By Dre, Serena Williams est la Reine du Queens !
Dans sa dernière vidéo, la marque de casques audio place l’américaine comme la Reine du Queens, quartier de New-York dans lequel sont nés Nas et Nigel Sylvester qui jouent les chœurs pour l’occasion.
La musique de la vidéo est « Majesty », morceau de Nicki Minaj (feat. Eminem & Labrinth) tiré de son nouvel album qui raconte notamment comment elle a atteint le sommet dans une industrie dominée par les hommes.
Chase mise sur Serena Williams la Maman
De son côté, la banque JPMorgan Chase a décidé de mettre en scène Serena Williams la jeune maman avec la campagne « This Mama » afin de parler au plus grand nombre.
Serena Williams, la reine du sport business féminin
Plus qu’une joueuse de tennis, Serena Williams, qui a actuellement un émoticone « couronne » associé au hashtag #serenawilliams sur Twitter, a dépassé la sphère de son sport.
Ces dernières années, l’américaine est devenue une véritable icone mondiale. Selon le dernier classement Forbes, la joueuse de tennis a empoché 18,1 millions de dollars entre le 31 mai 3017 et le 1er juin 2018 (12 mois) grâce aux prize money, sponsoring et autres activés marketing. Malgré sa grossesse et son absence des courts, l’américaine est la sportive la mieux payée sur une année grâce à 18M$ de revenus tirés en dehors des courts ! Une absence sportive qui lui a coûté cette année une place dans le TOP 100 des sportifs les mieux payés.
Si elle remporte l’US Open, la joueuse empochera la somme de 3,8 millions de dollars réservés au vainqueur. Un gain qui lui permettrait sans aucun doute de repasser la barre des 20M$ de revenus.
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