Tennis – Wilson et Roland-Garros officialisent leur partenariat de 5 ans (2020-2024)

 

 

Aujourd’hui, la Fédération Française de Tennis (FFT) et Wilson ont officialisé leur partenariat concernant Roland-Garros dès 2020.

Comme nous l’évoquions il y a quelques mois suite au rapprochement de Wilson avec le FFT Padel Tour, l’équipementier a signé un contrat de 5 ans pour devenir partenaire officiel de Roland-Garros en remplacement de Babolat. Dans le cadre de cet accord, Wilson sera notamment balle officielle (co-branding) et cordeur officiel du Grand Chelem parisien.

En parallèle, ce partenariat permettra à Wilson de proposer une large gamme de produits co-brandés Roland-Garros comme des balles de tennis, des raquettes, des cordages, des sacs et autres accessoires.

« Notre passion et notre engagement visant à offrir aux joueurs de tennis la meilleure expérience possible sur terre battue rejoignent parfaitement la mission de la FFT, d’où l’authenticité profonde de ce partenariat » a commenté Hans-Martin Reh, directeur général de Wilson Racquet Sports, dans un communiqué. « En tant que marque innovante axée sur la recherche de nouvelles conceptions dans le but de faire évoluer notre sport en permanence, nous sommes d’autant plus ravis à l’idée d’épauler la FFT dans sa démarche tournée vers l’avenir consistant à renforcer le rayonnement de Roland-Garros dans le monde. » Dans les allées de Roland, les fans de tennis auront la possibilité de partir à la rencontre de la marque et ses produits à travers un espace de vente expérientiel.

Ajoutons enfin que Wilson devient également le partenaire officiel de la FFT et la balle officielle des championnats de France de tennis. « Ce double engagement aux côtés de Wilson, une marque de renommée mondiale, permettra d’accroître le rayonnement international de Roland-Garros tout en encourageant les Français à s’intéresser au tennis, notamment les jeunes, qui représentent l’avenir de nos clubs », a ajouté Bernard Giudicelli, président de la Fédération Française de Tennis.

Outre Roger Federer, Wilson est sous contrat avec de nombreux joueurs et joueuses comme Tsitsipas, Monfils, Nishikori, Khachanov, Del Potro, Dimitrov, Serena Williams, etc. Lors du dernier Roland-Garros, la marque équipait la moitié des joueurs présents en 1/8e de finale.

Pour rappel, Wilson appartient au groupe finlandais Amer Sports qui a été racheté par un consortium mené par l’équipementier chinois Anta Sports, pour un montant de 4,6 milliards d’euros. Outre Roland-Garros dès 2020, Wilson est également partenaire d’un autre Grand Chelem, l’US Open, depuis plus de 40 ans. A Wimbledon, les balles sont fournies par Slazenger et à l’Open d’Australie par Dunlop depuis 2019, comme le Nitto ATP Finals disputé cette semaine à Londres.

Babolat communique sur la fin de son partenariat

La semaine dernière, la marque française Babolat, partenaire officiel de Roland-Garros depuis 2011, a publié un communiqué annonçant sa décision de ne pas renouveler son contrat avec le Grand Chelem parisien. « Babolat et Roland-Garros sont deux marques dédiées aux amoureux du tennis. Avec nos produits co-brandés, joués par les meilleurs mondiaux, l’esprit « Roland-Garros » est entré dans une autre dimension. La qualité de notre collaboration avec la Fédération Française de Tennis s’est placée sous le signe de l’excellence, de l’innovation et de la passion sur les terrains du monde entier. Ensemble, nous avons écrit de magnifiques pages de l’histoire du tennis » a notamment précisé Eric Babolat, Président de Babolat.

Laisser un commentaire

La Poste met en vente 200 000 timbres collector estampillés... UEFA Euro 2020 : adidas dévoile les nouveaux maillots de l’Espagne,...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)