TF1 clôture la Coupe du Monde de Rugby 2023 avec la meilleure audience hors XV de France depuis 2007 avec la finale Afrique du sud – Nouvelle-Zélande

Samedi soir, l’Afrique du Sud a remporté la Coupe du Monde de Rugby 2023 en dominant la Nouvelle-Zélande (12-11). Une finale diffusée sur TF1 qui a enregistré un record d’audience pour un match de rugby hors XV de France depuis 2007.

Dans le détail, la finale de ce mondial disputée dans l’hexagone a enregistré une audience moyenne de 10,9 millions de téléspectateurs. Au coup de sifflet final, un pic à 12,7 millions de téléspectateurs a été enregistré.

« Les 20 matchs diffusés en prime time sur TF1 ont réuni 7,5 millions de téléspectateurs en moyenne » explique TF1 dans son communiqué. La meilleure audience de la compétition restera donc le France – Afrique du Sud (dimanche 16 octobre) et la défaite des Bleus en quart de finale qui a enregistré un pic à 16,5 millions de téléspectateurs. « La Coupe du monde de rugby permet à TF1 d’enregistrer les 6 meilleures audiences de l’année » ajoute la première chaîne qui diffusait la compétition avec France Télévisions et M6. Les rencontres du XV de France sur TF1 ont rassemblé 14,3 millions de téléspectateurs en moyenne. « Au total, ce sont plus de 51 millions de Français qui auront suivi la compétition record sur TF1 ».

https://twitter.com/TF1/status/1718399988860850446

Pour cette finale, la régie publicitaire de TF1 proposait les 30 secondes de publicité à un prix max de 190 000€ HT brut. Ce prix avant le début de la compétition, aurait été quasiment le double si la France avait atteint la finale.

Le Mag de la Coupe du monde de rugby, présenté par Isabelle Ithurburu après chaque match diffusé sur TF1, enregistre lui une moyenne de 1,8 million de téléspectateurs.

https://twitter.com/TF1/status/1718018646729961480

Replay du spectacle de Mika

A lire aussi

Combien coûte une publicité sur TF1 lors de la finale de la Coupe du Monde de Rugby 2023 Nouvelle-Zélande – Afrique du Sud ?

MLS : comment adidas a géré le succès planétaire du maillot rose Inter Miami de Lionel Messi

Fan Experience : Aramark dévoile son nouveau concept d’hospitalité premium « AURA » chez les San Antonio Spurs (NBA)

Interview : Émilie Obadia, responsable marketing de la marque Jacques Vabre à l’occasion des 30 ans de la Transat Jacques Vabre (1993-2023)

Interview : Martin Jaglin, co-fondateur de Mon Petit Gazon (MPG) racheté par LFP MEDIA il y a un an

Laisser un commentaire

Sponsoring - Tissot prolonge son partenariat avec le Tour de... Offre de Stage : Assistant(e) développement commercial, gestion...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)