TF1 enregistre la meilleure audience TV de l’année avec le match France – Afrique du Sud (1/4 finale Coupe du Monde de Rugby 2023)

Hier, le XV de France s’est incliné en 1/4 de finale de la Coupe du Monde de Rugby 2023 face à l’Afrique du Sud. Diffusé en prime time sur TF1, le match a enregistré la meilleure audience de l’année pour une chaine de télévision en France.

Match à élimination directe, diffusion à 21h le dimanche, le 1/4 de finale de l’Equipe de France avait tout pour attirer les foules hier soir.

En moyenne, le France – Afrique du Sud a réalisé une audience moyenne de 16,5 millions de téléspectateurs avec un pic à 18,4 millions. « La meilleurs audience de l’année et la meilleure audience rugby depuis 2007 » précise TF1 qui affiche une part d’audience de 62% en pda 4+ et même 85% sur les 15-34 ans. A titre de comparaison, le match d’ouverture contre les All Blacks avait réalisé une audience moyenne de 15,4 millions de téléspectateurs.

Derrière, « le Mag de la Coupe du Monde » présenté par Isabelle Ithurburu a enregistré une audience moyenne de 2,3 millions de téléspectateurs.

De 160 000€ à 290 000€ les 30 secondes de publicité

Pour ce 1/4 de finale avec les Bleus, TF1 Pub proposait les 30 secondes de publicité à des prix variant de 160 000€ à 290 000€ HT brut avant le début de la compétition.

A la mi-temps du match France – Afrique du Sud, nous avons recensé au total 32 annonceurs différents avec des spots publicitaires plus ou moins long. Sur ces 32, il y a les courts spots de 5 marques en entrée et sortie (GMF, Defender, Eden Park, Société Générale et Homiris).

Les autres marques visibles pendant la pause publicitaires étaient :

– Orange
– TotalEnergies
– Azzaro
– Cupra
– Meta
– Roche Bobois
– ParionsSport
– Paramount+
– Intermarché
– AXA
– Lexus
– Spiderman (PlayStation)
– adidas
-Mcdonald’s
– Emirates
– Sixt
– Alain Afflelou
– Burger King
– Charal
– CIC
– Grand Frais
– Amazon
– Wilkinson
– Hello Work
– BOSS
– Renault
– L’Oreal Men Expert

Laisser un commentaire

Coupe du Monde de Rugby 2023 : Publicis Sport accompagne Société... Interview « Entreprendre dans le sport » : Alex Huot, Fondateur...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)