Hier, le XV de France s’est incliné en 1/4 de finale de la Coupe du Monde de Rugby 2023 face à l’Afrique du Sud. Diffusé en prime time sur TF1, le match a enregistré la meilleure audience de l’année pour une chaine de télévision en France.
Match à élimination directe, diffusion à 21h le dimanche, le 1/4 de finale de l’Equipe de France avait tout pour attirer les foules hier soir.
En moyenne, le France – Afrique du Sud a réalisé une audience moyenne de 16,5 millions de téléspectateurs avec un pic à 18,4 millions. « La meilleurs audience de l’année et la meilleure audience rugby depuis 2007 » précise TF1 qui affiche une part d’audience de 62% en pda 4+ et même 85% sur les 15-34 ans. A titre de comparaison, le match d’ouverture contre les All Blacks avait réalisé une audience moyenne de 15,4 millions de téléspectateurs.
Derrière, « le Mag de la Coupe du Monde » présenté par Isabelle Ithurburu a enregistré une audience moyenne de 2,3 millions de téléspectateurs.
« Je ne suis pas sûr que l’arbitrage a été au niveau de l’enjeu aujourd’hui. »
Les mots forts d’Antoine Dupont sur l’arbitrage après la défaite des Bleus. #LeMag, en direct sur TF1 & @MYTF1 : https://t.co/weZlNONQil pic.twitter.com/kaJ1VS7N0O
— TF1 (@TF1) October 15, 2023
De 160 000€ à 290 000€ les 30 secondes de publicité
Pour ce 1/4 de finale avec les Bleus, TF1 Pub proposait les 30 secondes de publicité à des prix variant de 160 000€ à 290 000€ HT brut avant le début de la compétition.
A la mi-temps du match France – Afrique du Sud, nous avons recensé au total 32 annonceurs différents avec des spots publicitaires plus ou moins long. Sur ces 32, il y a les courts spots de 5 marques en entrée et sortie (GMF, Defender, Eden Park, Société Générale et Homiris).
Les autres marques visibles pendant la pause publicitaires étaient :
– Orange
– TotalEnergies
– Azzaro
– Cupra
– Meta
– Roche Bobois
– ParionsSport
– Paramount+
– Intermarché
– AXA
– Lexus
– Spiderman (PlayStation)
– adidas
-Mcdonald’s
– Emirates
– Sixt
– Alain Afflelou
– Burger King
– Charal
– CIC
– Grand Frais
– Amazon
– Wilkinson
– Hello Work
– BOSS
– Renault
– L’Oreal Men Expert
– Emirates
– Wilkinson
– Hello work
– BOSS
– Renault
– L’Oreal Men Expert+ GMF, Defender, Eden Park, Société Générale et Homiris en sponsors entrée et sortie #FRAAFS
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) October 15, 2023
Laisser un commentaire