Terminé les longues files d’attente à la buvette pendant la mi-temps des matchs du Toulouse Football Club ? Le TFC a signé un partenariat avec Lyf Pay, une solution de paiement qui permet de payer avec son mobile les achats réalisés aux différents points de vente du Stadium.
Depuis le 20 décembre dernier et la rencontre de Ligue 1 Conforama qui opposait le Toulouse Football Club à l’Olympique Lyonnais, les supporters du TFC peuvent directement régler leurs achats faits aux buvettes, à la boutique officielle et sur la billetterie via leur téléphone mobile. Et ce grâce au nouveau partenariat instauré entre le club et l’application de paiement Lyf Pay.
En s’associant avec l’application mobile, la direction du TFC montre qu’elle veut simplifier la vie de ses supporters et l’expérience Fan du Stadium. Les fans pourront donc consacrer davantage de temps à ce pour quoi ils sont venus au stade : encourager leur équipe.
Lyf Pay lie directement le téléphone à la carte bancaire de l’utilisateur. Une fois dans l’enceinte du Stadium, les supporters du TFC n’auront plus qu’à présenter leur smartphone pour effectuer leurs achats. En plus de la fonction de paiement direct, l’application propose à ses usagers des transferts d’argent entre particuliers ou encore la possibilité d’obtenir des avantages comme des programmes de fidélité, des offres ou des bons plans en temps réel.
Une fonctionnalité cashless qui permet au club de réduire la présence d’argent liquide et de minimiser les éventuels vols. Une technologie que propose également l’OL au Groupama Stadium.
Fréderic Leclef, le directeur de l’exploitation de Lyf Pay, a fait part de son enthousiasme à l’idée de travailler en collaboration avec le club pensionnaire de Ligue 1 Conforama : « Après avoir été l’application de paiement mobile de plus d’une vingtaine de festivals en 2017, le Stadium est la première enceinte sportive à proposer notre application à ses supporters. La confiance accordée par le Toulouse Football Club renforce notre conviction que Lyf Pay répond aux attentes des évènements grand public avec des spectateurs de plus en plus mobiles et connectés. »
Laisser un commentaire