THE BRIDGE – Quel budget pour se payer le Queen Mary 2 et financer les commémorations ?

 

Depuis quelques jours, vous n’avez pas pu passer à côté. Avec son parcours inédit entre Saint-Nazaire et New York, THE BRIDGE oppose le paquebot Queen Mary 2 à 4 trimarans : Thomas Coville (Sodebo Ultim’), François Gabart (MACIF), Francis Joyon (IDEC SPORTS) et Yves Le Blévec (Actual).

Lancé en octobre 2015, l’association THE BRIDGE tient le haut de l’affiche des commémorations du centenaire de l’entrée en guerre des Américains dans la Première Guerre mondiale. Outre cette transat atypique, THE BRIDGE s’est aussi la 4ème Coupe du Monde de Basket FIBA 3X3 organisée à Nantes la semaine dernière et de nombreuses initiatives culturelles.

THE BRIDGE – 8 millions d’euros pour s’offrir le Queen Mary 2

Pour financer toutes ces actions, Damien Grimont, créateur et organisateur de THE BRIDGE a pu s’appuyer sur le soutien de nombreux partenaires. Car pour financer l’affrètement du Queen Mary 2, il a fallu débourser 8 millions d’euros comme nous l’a précisé l’organisation. Un montant financé par les entreprises du Club des 100 et les particuliers qui ont réservé une cabine pour la croisière Transat du centenaire.

En parallèle, la programmation culturelle, commémorative et sportive (Coupe du monde de Basket 3X3concert….) aura coûté quelques 6,5 millions d’euros. Au global, notons que plus d’1 million d’euros sont supportés et réparti entre les 6 collectivités partenaires du projet, à savoir la Région Pays de la Loire, Région Bretagne, Loire Atlantique, Morbihan, Nantes métropole et Saint Nazaire.

Les principaux partenaires et sponsors de THE BRIDGE sont CIC, REALITES, FINCANTIERI et Réauté Chocolat. « Nous avons réussi à lever 15 millions d’euros, toujours dans l’esprit d’une start-up. Le CIC, notre sponsor numéro un, a été une clef essentielle pour y parvenir et il mérite d’être largement remercié. Il a pris un gros risque et il est normal de le saluer comme le groupe REALITES et Réauté Chocolat. Tous nos partenaires ont joué le jeu dans un esprit d’audace entrepreneuriale. Je dois leur rendre hommage. » précisait il y a quelques jours Damien Grimont à Nouvel Ouest.

Cette semaine sur le Queen Mary 2, on retrouve ainsi plus de 2 000 passagers. Entrepreneurs du Club de 100,  acteurs du monde maritime, musiciens, passionnés de course au large… vivent de l’intérieur la course.

A bord du Queen Mary 2 et outre les piscines et jacuzzi, les passagers peuvent assister à de nombreuses présentations et séminaires sur divers thèmes comme la technologie, l’environnement ou encore la géopolitique.

Laisser un commentaire

Premier League - Umbro présente les nouveaux maillots de West... Basket - ON L'AGENCE signe les nouveaux logos de la PRO A et...
Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite) Droits TV - Droits TV - La "Snow League" lancée par Shaun White signe avec NBC Sports(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chargé de sponsoring - LCL(Lire la suite) Voile - Voile : Rolex s'offre le Naming du SailGP(Lire la suite) Football - La Premier League et IMG vont stopper leur relation à partir de 2026-2027(Lire la suite) Merchandising - LEGO dévoile les premières collections de voitures F1(Lire la suite)