The Evian Championship – L’évènement Sport & Business à ne pas rater !

Avec son entrée dans le cercle très fermé des tournois Majeurs du golf féminin mondial, « The Evian Championship » (12 au 15 septembre prochain) s’appuiera sur son Club des Sponsors fidèle et dynamique qui lui assure un modèle économique pérenne. En devenant un « Majeur », les différents niveaux de partenariats ont été revus. Depuis sa création, cet évènement a réussi à attirer, autour de Franck Riboud (Président de Danone) de grandes marques et entreprises mondiales.

 

the-evian-championship-2013-golf-poster

Le changement de statut du tournoi permet une ouverture des différents rangs de partenariat, tout en respectant et capitalisant la fidélité des principaux partenaires historiques. « Franck Riboud a su construire un Club des Sponsors, avec des marques puissantes et internationales très impliquées dans le rayonnement mondial du tournoi. Cette fidélité, cet engagement et leur professionnalisme exigeant, qui caractérise vraiment la culture de l’Evian Masters et aujourd’hui de The Evian Championship nous a permis de progresser chaque année et d’obtenir le statut de Majeur. Afin d’anticiper cette montée en puissance et ses enjeux, nous avons mis en place une nouvelle répartition des droits avec trois niveaux de partenariat » explique Jacques Bungert, Directeur de The Evian Championship, dans un communiqué.

The Evian Championship – trois niveaux d’engagement

Les Partenaires Majeurs (Rolex, Evian, Lacoste, Société Générale et Renault/Infiniti)
Les Partenaires Officiels (Randstad, Conseil Général de la Haute-Savoie, IBM, SFR/Vodafone, Accenture et pour les médias, Canal+ et Europe1)
Les Fournisseurs Officiels (Ransomes Jacobsen, Sofitel, JC Decaux et Veuve Clicquot Ponsardin)

Le premier rang est composé de cinq partenaires majeurs, tous engagés sur le long terme (entre 5 et 10 ans en moyenne). Société Générale rejoint Rolex, Evian et Lacoste parmi les Partenaires Majeurs, niveau qu’intègre également Renault. Le constructeur automobile français, partenaire officiel depuis 13 ans, a souhaité renforcer son investissement sur le tournoi en y associant la marque premium de son partenaire japonais, Infiniti. Une association qui permet d’optimiser la couverture des territoires à l’International. C’est le cas également pour SFR, parmi les Partenaires Officiels, qui a décidé d’impliquer à ses côtés Vodafone afin d’accroître sa communication internationale. Enfin, Accenture, est le nouvel entrant parmi les Partenaires Officiels.

50 M $ de retombées presse à travers le monde en 2012

Avec une visibilité internationale en croissance de 19 %, affichant 50 M $ de retombées presse à travers le monde en 2012, et des prévisions à la hausse grâce à l’impact mécanique de son nouveau statut de Majeur, The Evian Championship offre à ses partenaires une incroyable vitrine. Mais pas seulement. Avec son Resort de luxe The Evian Resort, dédié au golf et au bien-être, ses infrastructures et ses niveaux de prestations haut de gamme, The Evian Championship est devenu une plateforme RP exceptionnelle pour son Club des Sponsors mais aussi pour les entreprises qui souhaitent y développer des programmes de relations publiques afin d’y inviter leurs clients. Des offres dès 150€ HT par personne et par jour sont ainsi proposées. Enfin, pour l’ensemble de la Région, le changement de date du 12 au 15 septembre 2013 du nouveau Majeur permet un prolongement notable de la saison au-delà de l’été pour les hôteliers, restaurateurs et commerçants. The Evian Championship proposera également aux marque de s’afficher dans le « Village » d’exposants, l’opportunité de promouvoir sa marque et vendre ses produits. Vous pouvez ainsi vous offrir un kiosque d’exposition de 16m2 dès 4200 €HT.

 

the evian championship golf 2013

 

Laisser un commentaire

Offre Alternance : Assistant Communication Nouveaux Médias -... Après Call Me Maybe, les Miami Dolphins Cheerleaders sont de...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)