The Match for Africa – Roger Federer et Bills Gates ensemble pour la bonne cause dans un spot décalé

 

Depuis plus de 13 ans, la Fondation Roger Federer oeuvre pour lever des fonds afin de financer des projets d’éducation à destination d’enfants pauvres en Afrique et en Suisse. Plus de 29 millions de dollars ont déjà été investis, bénéficiant à 650 000 enfants.

Pour récolter des fonds, le tennisman suisse donne de sa personne en organisant de nombreux évènements comme des matchs exhibition. Pour promouvoir le 4ème « Match for Africa » qui se déroulera à Seattle le 29 avril, Roger Federer s’est mis en scène dans un spot promotionnel décalé aux côtés de Bill Gates.

Dans la vidéo ci-dessous, le célèbre milliardaire qui a fait fortune avec Microsoft observe seul Roger Federer s’entraîner. Une présence « bruyante » qui semble gêner le Maître.   

https://vimeo.com/210899860

A noter que Bill Gates sera présent pour le 4ème Match for Africa à la KeyArena en disputant un double aux côtés du suisse. La paire sera opposée à John Isner et un guest qui n’a pas encore été annoncé. Le suisse et l’américain disputeront également un simple. « Je suis un grand fans du travail de Roger sur et en dehors des courts » a précisé Bill Gates. « Sa Fondation fait un travail remarquable pour soutenir l’éducation en Afrique ». Pour ce « Match for Africa 4 », Nike, Starbucks, Rolex ou encore Microsoft seront les partenaires.

Dans quelques jours (10 avril), Roger Federer sera opposé à Andy Murray pour le 3ème « Match for Africa » organisé à Zurich. Pour promouvoir cet évènement, le tennisman suisse avait également donné de sa personne en portant un kilt en clin d’oeil à son adversaire écossais du jour.

https://vimeo.com/207619691

Pour la promotion du premier « Match for Africa » opposant Federer à Nadal en 2010, les deux tennismen avaient offerts l’un des fou rire les plus mémorables entre stars du sport !

Laisser un commentaire

Polar dévoile une campagne publicitaire décalée pour le lancement... Salon du Marketing Sportif SPORTEM 2017 : "Une marge nette augmentée...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)