La marque américaine The North Face s’est associée à FRED & FARID Shanghai pour créer une campagne invitant les habitants de Shanghai au trail.
Après plusieurs périodes de confinement strictes, la ville chinoise peut enfin revivre normalement. Privé de nature, The North Face a décidé d’inciter les quelque 27 millions d’habitants de Shanghai à redécouvrir les espaces à travers le trail.
La marque de vêtements a donc collaboré avec l’agence de communication digitale FRED & FARID Shanghai. Les deux ont ainsi décidé d’utiliser l’intelligence artificielle pour monter une campagne inédite.
The North Face a alors demandé à ChatGPT et Midjourney de trouver 10 000 bonnes raisons de faire du Trail.
Chacun des 6 posters de cette campagne affiche donc ces 10 000 raisons qu’il est possible de voir en zoomant dans l’image.
Un film de 2 heures et 42 minutes, entièrement généré par l’IA accompagne également la campagne. Une version plus courte de 2 minutes 26 est aussi disponible (voir ci-dessus). L’ensemble a été réalisé par FF Production, l’entité de production interne de FRED & FARID Shanghai.
À lire aussi
Paris 2024 : The North Face nouvel équipementier de l’Equipe de France d’Escalade
Laisser un commentaire