Cette semaine, la compagnie de sport outdoor américaine The North Face a annoncé le lancement de son mouvement « Move Moutains » destiné à inspirer une nouvelle génération de femmes à la recherche d’aventure.
Dans le cadre de son nouveau mouvement « Move Mountains » , The North Face s’adresse en particulier aux femmes en quête d’aventure.
En misant sur un storytelling réalisé grâce à une série de courts-métrages, la marque désire relayer les exploits réalisés par l’alpiniste Hilaree Nelson, les grimpeuses Ashima Shiraishi et Margo Hayes ou l’ultrarunner et activiste Fernanda Maciel. The North Face cherche à inspirer les futures aventurières en leur montrant à quel point elles peuvent dépasser leurs limites.
La marque tient à ne laisser aucune femme de côté, le dépassement de soi ne se réalisant pas uniquement en gravissant des sommets physiques. The North Face tient à mettre à l’honneur également les femmes qui dépassent les limites du savoir et de la détermination. Ainsi, la scientifique de la NASA, Tierra Fletcher, l’actrice America Ferrera, défenseur de l’autonomisation des femmes et Madame Gandhi, artiste et activiste, prennent part au mouvement. Cela rend alors l’initiative de la marque américaine plus globale, puisqu’elle dépasse le monde du sport.
Le but de l’opération est de « changer la perception que nous avons de l’exploration, en partageant les histoires de femmes courageuses, pour inspirer une nouvelle génération d’aventurières. » déclare la marque dans son communiqué.
The North Face désire créer un monde rempli d’exploratrices. Une vraie prise de position pour la marque. Cette dernière déclare vouloir une parité parfaite entre hommes et femmes dans leurs campagnes publicitaires, sur les réseaux sociaux et dans le contenu digital de la marque.
Tom Herbst, Directeur Marketing Global (Global VP of Marketing) de The North Face commente ce mouvement : “Nous avons des femmes dans notre team d’athlètes qui conquièrent des sommets vierges et gagnent des courses de 100 miles depuis plusieurs décennies. Nous sommes conscients que de nombreuses femmes dans le monde accomplissent des exploits incroyables, et inspirent des milliers de personnes autour d’elles chaque jour. Cela dit, les femmes, particulièrement les jeunes filles, ne se considèrent pas comme étant des exploratrices. Nous avions lancé cette initiative avec la simple idée que si les femmes et jeunes filles voient plus de représentantes de l’exploration et de femmes aventurières, ça les inspirera à se tourner vers ce mode de vie. Nous prévoyons de sensibiliser plus de filles à travers le monde en racontant les histoires de femmes fortes et inspirantes qui repoussent les limites de l’exploration, pour en pousser d’autres à suivre le même chemin.”
« Move Mountains » est une initiative que The North Face tient à partager avec d’autres marques, porteuses des mêmes valeurs. Ainsi, aux côtés de The Outward Bound Trust, la marque américaine désire faire découvrir à 1600 femmes les joies de l’aventure et de l’exploration de la nature. « TNF » mettra à disposition de ces femmes les membres de la NeverStop Community, pour leur permettre d’explorer l’ensemble de leur potentiel.
La marque californienne, tient également à séduire le public féminin en élargissant sa gamme de produits féminins. De plus, au cours de l’année 2018, elle ouvrira deux magasins exclusivement féminins aux États-Unis. À Londres, c’est le sous-sol entier du magasin principal de la marque qui sera dédié exclusivement aux femmes, dotées d’une équipe spécialisée au service des clientes.
À Keryn Francisco, Directrice de la création pour The North Face Run + Train d’ajouter : “Alors que nous effectuons des changements en interne pour favoriser une force de travail véritablement équilibrée, et d’exploiter les perspectives uniques des individus – particulièrement celles des femmes – dans les produits et les expériences, nous nous réjouissons de promouvoir les histoires et les expériences de ces femmes au niveau mondial. ‘Move Mountains’ donne une opportunité aux femmes de voir l’influence féminine qui existe dans notre marque. Nous espérons que ça les inspirera à repousser les limites et d’atteindre de nouveaux objectifs en tant que femmes, et exploratrices.”
The North Face encourage sa communauté à partager les plus inspirantes histoires de femmes sur les réseaux sociaux, grâce au hashtag #SheMovesMountains. Comme pour celles des athlètes sponsorisées par la marque, ces récits seront disponibles sur le site ainsi que dans certains magasins de la marque.
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