Cette semaine, le Bureau de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a validé le principe d’un tarif unique pour les supporters visiteurs à partir de la saison 2019-2020.
Comme c’est le cas notamment en Premier League, le prix des billets pour les fans des équipes en déplacement pourrait bien être « gelé » avec un tarif unique. Le tarif proposé est de 10€ pour les rencontres de Ligue 1 Conforama et de 5€ pour les rencontres de Domino’s Ligue 2. « Cette mesure s’accompagne d’un maintien de la capacité des espaces visiteurs à 5% du stade, en limitant la jauge à 1000 places, sauf accord spécifique entre les deux clubs » précise la LFP. « Par cette mesure, la LFP réitère sa volonté de poursuivre les projets menés au sein de l’Instance Nationale du Supportérisme (expérimentation tribunes debout et développement de la fonction de référents supporters) et au sein de la Fondation Daniel Nivel (instauration d’un policier référent pour les supporters visiteurs). »
Le tarif visiteurs unique sera soumis au Conseil d’Administration de la LFP le 6 juin prochain, pour une entrée en vigueur dès le début de la saison 2019-2020. Reste à solutionner le problème des interdictions de supporters qui pénalisent le spectacle sportif, mais c’est un autre sujet hautement sensible.
Laisser un commentaire