TikTok sponsor officiel de la Coupe d’Afrique des Nations organisée au Cameroun

 

A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies qui débute ce dimanche 9 janvier 2022, le réseau social TikTok et la Confédération Africaine de Football (CAF) officialisent la signature d’un partenariat.

Dans le cadre de cet accord négocié par AGON, TikTok sera notamment Sponsor Officiel de la CAN organisée au Cameroun. Le réseau social de vidéos soutiendra également la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies 2022 et la Coupe d’Afrique des Nations Féminine TotalEnergies, Maroc 2022.

« Les fans africains n’ont pas pu se rassembler pour célébrer le beau jeu en raison de la réglementation COVID-19. Pour nous, c’est aussi l’occasion de communier à nouveau avec les fans de football du monde entier, à commencer par la très attendue Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies » précise Boniswa Sidwaba, responsable des opérations de contenu de TikTok pour l’Afrique, dans un communiqué.

@caf_online 🔥🇸🇳 #TotalEnergiesAFCON2021 ♬ original sound – caleb

 

« Ce partenariat intervient alors que TikTok consolide sa position de plateforme incontournable pour les fans des football masculin et féminin avec les hashtags #football et #Soccer accumulant respectivement 273 et 108 milliards de vues à ce jour » ajoute le communiqué. « Sur le continent, #AfricanFootball qui enregistre plus de 48,3 millions de vues est la preuve que les Africains sont friands de contenu sur le football. »

Après avoir été partenaire du dernier UEFA Euro 2020 disputé en 2021, TikTok s’associe donc à une nouvelle compétition internationale de football.

 

 

Laisser un commentaire

L'agence créative W muscle ses ambitions dans le sport avec... New Balance met en scène Sadio Mané en marge de la Coupe d'Afrique...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)